Bricoleur du Dimanche

cumulus abonnement EDF ou pas ?

avatar - mecafallen
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
16/04/2010 à 19h53
16/04/2010 à 19h53
bonjour

je viens d installer un cumulus 300 litres et je me pose qq questions au sujet de l abonnement EDF

je chauffe au propane ainsi que la production d eau chaude, tout le reste est electrique

mes questions

dois je mettre un contacteur jour/nuit avec l abonnement EDF plus lourd ?
ou dois je mettre simplement un programmateur et laisser chauffer 5 heures /jour environ ?

a votre avis quel est le plus economique des 2 car je doute ...

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
16/04/2010 à 19h56
16/04/2010 à 19h56
Bonjour
Tu dis je chauffe au propane ainsi que la production d'eau chaude! Pourquoi poser cette question?
De toute façon pour uniquement un cumulus électrique même de 300litres cela ne vaut pas le coup de prendre un double tarif!!
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9395
16/04/2010 à 21h20
16/04/2010 à 21h20
Bonsoir

Tout dépend en fait de l'utilisation faites du reste.
Si vous avez un départ différer pour faire fonctionna la nuit : LL, LV, SL, pyrolise.. vous serez sans doute gagnant, mais pas de manière fondamentalement significative.

Si vous ne prenez pas l'abonnement HC, inutile de mettre une horloge, vous ne gagnerez rien. De toute façon le CE ne chauffera plus, une fois la température de régulation atteinte.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - mecafallen
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
17/04/2010 à 14h32
17/04/2010 à 14h32
bonjour

pour repondre a les3c19 , le but est ici de faire qq economies , le gaz augmente et ça ne s arrangera surement pas

des qu il n y a plus besoin de chauffage j eteind la chaudiere et ferme les vannes de gaz , donc je deviens entierement electrique
me femme prend un bain tout les jours , c est sont moment de detente ... ça c est un ordre d ideé pour la consommation

sinon selon vous , je ne gagnerais pas a passer en jour/nuit ? c est evident l abonnement est plus cher...

je branche directe le cumulus sur un diJoncteur thermique et c est tout ?

merci de m eclairer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9395
17/04/2010 à 17h28
17/04/2010 à 17h28
Pour le branchement c'est bien celà.

Si de plus vous n'utiliser pas le cumulus toute l'année, il est devient évident que l'abonnement HC n'est pas rentable.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
avatar - mecafallen
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
18/04/2010 à 21h17
18/04/2010 à 21h17
bonjour

En fait,le cumulus sera utilisé toute l année , la chaudiere ne servira que pour le chauffage dés que le froid se fera ressentir
est ce touJours rentable sans hc ?

sur mon compteur j ai 30 amperes est ce que cela suffira ?

Merci

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/04/2010 à 21h58
18/04/2010 à 21h58
Bonsoir,

Vu de là, 30A n'est pas une information pour te dire si c'est suffisant sans connaitre les équipements que tu utilises.
Ton abonnement EDF est de 6KW soit 6000W

1 lave vaisselle = 2KW/2,5KW
1 lave linge = 2KW/2,5KW
1 plaque de cuisson = 6KW
1 ballon d'eau chaude = 1,2KW
+ le reste

Bien sur tout ceci n'est pas en fonction simultanément à pleine puissance (surtout pour la plaque de cuisson).
Donc quoi qu'il en soit, l'usage te le diras.

Pour ton histoire de tarif HP/HP comme te l'a dit carminas il faudrait associer à l'automatisme jour nuit pour le ballon d'eau chaude, les autres équipements pouvant être utilisés de manière différés à savoir le lave vaisselle, lave lige, sèche linge, pyrolyse du four etc...

..sinon reste avec ton contrat actuel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19