- Ou vont tous ces défauts d'isolement susceptibles d'être véhiculés par la LES ( de "x" appartements ) sur l'arrivée d'eau de l'immeuble ( en l'absence de colonne de terre) ? j'en ai une petite idée quand même..!!
- Quel est le risque d'un intervenant plombier qui interrompt la dite colonne principale d'adduction d'eau de l'immeuble non raccordée à une prise de terre ? sert-il de piquet de terre ?
Et question finale, pourquoi une réelle mise à la terre de cette colonne en cave est comme on me l'a précisé délicatement "Une connerie ?
Merci de vos réponses et pour mon et notre plus grand plaisir soyez conviviaux.
Fabnini, dans ce cas la liaison conduite métallique/terre protégerait l'opérateur (selon le même principe que pour les LES) au lieu de le mettre en danger. Mais tant qu'à mettre à la terre cette tuyauterie, autant réaliser une prise de terre efficace, et la distribuer.
le seul moyen d’empêcher un opérateur de s’électriser( voir pire) sur une telle canalisation serai qu'elle soit mise a la terre a ses 2 extrémités et, sur de grandes longueurs, régulièrement tous les X mètres. seulement, le seul moyen de mettre a la terre le sommet d'une colonne d'eau d'immeuble serai de descendre un conducteur de terre depuis le sommet de la colonne ... donc de l'immeuble.... ce qui reviens a faire une descente de terre classique ....
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas , sparkletof
Visiteurs non identifiés : 32