Là le bon sens serait une recommandation complémentaire inscrite dans le norme mais non obligatoire : un disjoncteur différentiel 30mA spécifique, évitant que le contenu du congél soit perdu en cas de disjonction sur les autres circuits. C'est plus cher, je sais ... alors c'est à toi de voir avec ton bon sens, la norme parle explicitement de congélateur et non de combiné.je vois qu'il faut une prise specialisée pour un congélo. Mais cela vaut il pour un réfrigérateur congélo classique?
Tu mets ce que tu veux. La norme dit que si on met PLUS de deux circuits spécialiés sur un DDRHS, celui-ci doit être de calibre nominal 63A au lieu de 40A.Il faut un interdiff type A, pour machine, plaque etc, peut on sur cet interdiff ajouter des prises assorties d'un sectionneur 10 ou 16A, ou cet interdiff est il strictement limité aux prises spécialisées?
Pas de limite de nombre. La norme RECOMMANDE de panacher pour réduire les effets négatifs d'une disjonction (par exemple éclairage cuisine sur DDRHS n°1 et prises utilitaires cuisine sur DDRHS n°2, éclairage couloir sur n°2 et prises sur n°1, etc...).Je ne trouve pas de norme concernant le nombre de sectionneur 16 ou 20A que l'on peut brancher à un interdiff type AC?
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 32