Difficultés à raccorder une prise à cause de la rigidité des câbles

Difficultés à raccorder une prise à cause de la rigidité des câbles

avatar - nicocolala
Bricoleur
Message(s) : 79
le 27/03/2022 à 21h04

Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour encastrer des prises en rénovation. 

J ai scellé des boîtiers d  encastrement  dans les murs existant  en parpaings - plâtre après avoir retiré les anciennes prises et boîtiers encastrés.

Au moment de raccorder les prises je ne parviens pas à les enfoncer sauf à forcer  , et encore sur certaines même en vissant la prise fortement (le plastique a commencé  à craquer. .. )  elle se retrouve à 1/2 cm du mur. 

Je précise quelques points : 

- les câbles sont en 2.5 mono brin d ou la rigidité importante . Plus que du cable neuf (j ai pu comparer car j en ai acheté et utilisé par ailleurs ) . 

- je suis en rénovation légère donc je ne veux pas retirer des câbles . D ailleurs j ai un peu essayé et je crois que  pour une plus grosse rénovation future je suis pas sur d y arriver . 

- J ai installé des boîtiers ronds et de 40 mm de profondeur. Je me suis aperçu après qu' il en existait des carrés ou des ronds en 50 mm de profondeur qui pourraient améliorer peut être ? Je ne suis même pas certain car pas sur que les câbles manquent se place... puis j avoue que je viens de finir les murs ça me ferait mal de devoir changer les boîtiers d encastrement... .

Je voudrais savoir si certains d entre vous ont des astuces. Je pensais par ex à chauffer les conducteurs pour assouplir le cuivre ... 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18605
le 27/03/2022 à 21h09

salut

Et la longueur des fils laissés derrière la prise? 

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - nicocolala
Bricoleur
Message(s) : 79
le 27/03/2022 à 22h59

Bonsoir. C est variable . Je ne sais pas dire quelle longueur. Par contre , sur les câbles trop courts pour être raccordés à la prise j ai rajouté un connecteur type wago avec du 2.5mm2 (le fameux neuf 😎) , et les câbles les plus longs il y a peut être 2 à 3cm de marge 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : jeanf6

Visiteurs non identifiés : 195