Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour encastrer des prises en rénovation.
J ai scellé des boîtiers d encastrement dans les murs existant en parpaings - plâtre après avoir retiré les anciennes prises et boîtiers encastrés.
Au moment de raccorder les prises je ne parviens pas à les enfoncer sauf à forcer , et encore sur certaines même en vissant la prise fortement (le plastique a commencé à craquer. .. ) elle se retrouve à 1/2 cm du mur.
Je précise quelques points :
- les câbles sont en 2.5 mono brin d ou la rigidité importante . Plus que du cable neuf (j ai pu comparer car j en ai acheté et utilisé par ailleurs ) .
- je suis en rénovation légère donc je ne veux pas retirer des câbles . D ailleurs j ai un peu essayé et je crois que pour une plus grosse rénovation future je suis pas sur d y arriver .
- J ai installé des boîtiers ronds et de 40 mm de profondeur. Je me suis aperçu après qu' il en existait des carrés ou des ronds en 50 mm de profondeur qui pourraient améliorer peut être ? Je ne suis même pas certain car pas sur que les câbles manquent se place... puis j avoue que je viens de finir les murs ça me ferait mal de devoir changer les boîtiers d encastrement... .
Je voudrais savoir si certains d entre vous ont des astuces. Je pensais par ex à chauffer les conducteurs pour assouplir le cuivre ...
Bonsoir. C est variable . Je ne sais pas dire quelle longueur. Par contre , sur les câbles trop courts pour être raccordés à la prise j ai rajouté un connecteur type wago avec du 2.5mm2 (le fameux neuf 😎) , et les câbles les plus longs il y a peut être 2 à 3cm de marge
Membres en ligne
Membre(s) : cjupiter
Visiteurs non identifiés : 37