Bonjour, Depuis ce matin je sens une odeur de chaud à chaque fois que je passe dans mon couloir et après avoir "reniflé" tous mes appareils électrique en vain je viens de me rendre compte que l'odeur vient de mon disjoncteur/tableau électrique. Je suis en appartement et le compteur électrique qui est à l'extérieur semble allez tout à fait bien par contre. Pour revenir au bloc disjoncteur/tableau électrique, je disais donc qu'il chauffe - sent le chaud (mais pas le brulé) et que plusieurs fusibles sont relativement chauds (ceux des radiateurs et du cumulus plus particulièrement qui se trouvent sur la partie basse du tableau éléctrique). ça n'a pas disjoncté par contre. Après quelques minutes de reflexion je pense que le problème vient du nouveau radiateur électrique de 2000W que nous avons installé depuis 2-3 semaines. Il a pris la place d'un radiateur de 1500W (je pense mais je n'ai pas moyen de la vérifier) et je me dis qu'il doit y avoir un point de l'installation éléctrique qui n'est pas compatible ... mais lequel ? :

Quelques petites précision sur l'installation pour vous permettre d'avoir quelques éléments supplémentaires ... - L'installation n'est pas neuve (compteur électrique extérieur à roue), mais le tableau éléctrique intérieur lui ne semble pas "veillot" - Le disjoncteur en quelques chiffres : 30A - Type DBC04521500 - 500ma - 2 pôles dont 1 protégé - Un 250 V-50 - J'ai un abonnement EDF de 06 kVA HP/HC - Au niveau des fusibles ... * le radiateur de 1000w et le cumulus de 2200W sont chacun dans des "compartiments" à fusibles de 20A + N - 380 V * le radiateur de 2200w du salon et le seche serviette de 750W sont eux chacun dans des "compartiments" de 10A + N - 250 V Je ne vous cache pas que tout ça c'est du charabia pour moi, je vous transmets ce que je lie sur le tableau

! J'ignore si on est en mono-phasé ou tri-phasé et à quoi ressemble les fils (1,5 - 2,5 ... ????)

Alors inspiré ?

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner :-) ! Stéphanie
PS : Pour le moment nous avons éteint tous les radiateurs et ouvert les "compartiments" à fusible correspondants. La température du disjoncteur/tableau a bien baissé et l'odeur est moins flagrante. Le fusible du cumulus qui est en train de chauffer (heure creuse) reste lui bien chaud par contre.