Bricoleur du Dimanche

double coffret et DB 500mA

Par olivier63

avatar - olivier63
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/09/2009 à 15h08
24/09/2009 à 15h08
Bonjour, après avoir utilisé la fonction recherche, je reviens vers vous pour éclaircir un détail. Je viens de faire la demande à ERDF pour le coffret, résultat des courses j'ai droit à un double coffret en limite de propriété Mouais... même si je suis inférieur à 30m en domaine privatif. Et oui depuis le 1er janvier 2009 ERDF prend en compte aussi le métrage en domaine public, le tout doit être inférieur à 36m, pas de bol j'ai donc 26,50(privé) et 13 en public (tranchée + monté au poteaux). Donc devis double coffret avec en limite de propriété compteur et disjoncteur d'abonné. Mais j'ai déja installée mes GTL ainsi que la platine pour le DB et le compteur d'abonné. Que doit-je mettre au niveau de ma GTL avant de distribuer dans le tableau, un autre DB 500mA de Type S réglé sur la même puissance que celui d'EDF en limite de propriété ? ou je connecte direct à mes bornier qui dispatch sur les différentes lignes du tableau ? Je suis perdu ..... si j'utilise d'un second DB 500mA retardé au niveau de la GTL je n'aurai pas acheté ma platine pour rien Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - electricien33230
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/09/2009 à 15h24
24/09/2009 à 15h24
tu peu avoir deux platine en parralléle mais tu payera deux abonnement... le mieux est de suprimer ton montage au niveau de ta gtl. Ton arrivé EDF tu devra la cablé directement sur tes borniers phases neutres de ton tableau de répartition général... ou alors tu donne ta platine a edf qui la metront dans ton s2000 par contre tu garde ton disjoncteur général 500mA au niveau de ta gtl
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/09/2009 à 15h59
24/09/2009 à 15h59
electricien33230 a écrit :

tu peu avoir deux platine en parralléle mais tu payera deux abonnement... le mieux est de suprimer ton montage au niveau de ta gtl. Ton arrivé EDF tu devra la cablé directement sur tes borniers phases neutres de ton tableau de répartition général...


Bonjour
Faux archi faux on ne paye pas les abonnements sur les platines!
l'arrivée ERDF se fait sur le DB a la rue!

electricien33230 a écrit :

par contre tu garde ton disjoncteur général 500mA au niveau de ta gtl



Faux encore!! le disjoncteur se trouve en limite de propriété!
dans ce cas il faut un deuxième DB


ou créer un compte pour participer

Par olivier63

avatar - olivier63
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/09/2009 à 16h03
24/09/2009 à 16h03
Ouf Tire la langue donc je peut très bien avoir juste la platine avec le DB retardé (type S) à ma GTL réglé sur la même puissance que celui installé dans le coffret en limite de propriété. Cela ne posera pas de pb pour le consuel ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/09/2009 à 16h06
24/09/2009 à 16h06
olivier63 a écrit :

Bonjour,

après avoir utilisé la fonction recherche, je reviens vers vous pour éclaircir un détail.

Je viens de faire la demande à ERDF pour le coffret, résultat des courses j'ai droit à un double coffret en limite de propriété Mouais... même si je suis inférieur à 30m en domaine privatif.
Et oui depuis le 1er janvier 2009 ERDF prend en compte aussi le métrage en domaine public, le tout doit être inférieur à 36m, pas de bol j'ai donc 26,50(privé) et 13 en public (tranchée + monté au poteaux).

Donc devis double coffret avec en limite de propriété compteur et disjoncteur d'abonné. Mais j'ai déja installée mes GTL ainsi que la platine pour le DB et le compteur d'abonné.

Que doit-je mettre au niveau de ma GTL avant de distribuer dans le tableau, un autre DB 500mA de Type S réglé sur la même puissance que celui d'EDF en limite de propriété ? ou je connecte direct à mes bornier qui dispatch sur les différentes lignes du tableau ?

Je suis perdu .....

si j'utilise d'un second DB 500mA retardé au niveau de la GTL je n'aurai pas acheté ma platine pour rien Triste


Bonjour
Je ne connais pas de DB 500mA retardé!
une solution= c'est de mettre sur la platine rue un DB non différentiel, et sur la platine intérieure un DB 500mA mais avec un réglage de l'ampérage plus élevé que celui ERDF pour profiter a 100% de l'abonnement!
deuxième solution=laisser cette platine sur la GTL vide mais il faut rajouter un inter général pour assurer la coupure d'urgence!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/09/2009 à 16h08
24/09/2009 à 16h08
olivier63 a écrit :

Ouf Tire la langue donc je peut très bien avoir juste la platine avec le DB retardé (type S) à ma GTL réglé sur la même puissance que celui installé dans le coffret en limite de propriété.

Cela ne posera pas de pb pour le consuel ?


Re oui il y a aussi cette solution pas terrible car un différentiel de plus!
si tu laisse le 500mA dans le coffret rue,tu mets sur la platine un disjoncteur non différentiel, ce qui remplace l'inter général sur le tableau, et avec un réglage de l'ampérage plus élevé que le DB 500mA
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 77