Ils sont placés sous le meuble de l'aquarium, fixés contre une planche de bois à la verticale. Il y a aux alentours de 3 à 4m de fil jusqu'au ampoule selon l'ampoule.
J'ai donné la référence du ballast dans mon premier post :
Osram Powertronic PTi 150W (version I)
Pour les ampoules, ce sont les Osram Powerstar HQI-E clear 150W (culot E27).
Les douilles proviennent de chez Vossloh Schwalbe et sont en porcelaine (obligatoire pour ces lampes).
..Pour l'oxygénation, il n'y en a pas, si ce n'est le mouvement d'eau à la surface produit par la filtration, et cela suffit. Les plantes produisent suffisamment d'oxygène.
Ces dernières sont alimentées en CO2, dont l'alimentation est régulée par un système de contrôle de pH, (bien que la bouteille de gaz soit vide actuellement : le budget du club ne permet malheureusement pas le remplissage).
Je parlais d'oxygénation artificielle, certains utilisent des pompes à air. Ceci peut avoir un effet esthétique mais n'est absolument pas nécessaire pour un aquarium avec une population raisonnable.
Membres en ligne
Membre(s) : Caroline88
Visiteurs non identifiés : 31