bonjour
les mystères de l'électricité
anecdote (qui peut servir dans ce cas, car mon problème rejoint celui de la question)
je vend une maison, bien équipée en électricité, avec des locaux annexes également bien équipé, j'ai vécu plus de 35 ans dans cette maison
quatre ans plus tard, l'acquéreur se pointe chez moi en me demandant de venir voir car sa femme et ses filles prennent du jus lorsqu'elles touche le robinet de la baignoire (baignoire ne fonte)
je suis déjà surpris qu'elles osent encore entrer dans l'eau mais soit
arrivé sur place, on touche les robinets, rien dans la salle de bain, rien à l'évier de cuisine rien nulle part, normal, mes installations ont toujours été faites pour éviter les problèmes
on bavarde de choses et d'autres et la femme propose une tasse de café, un cri, il y a du jus sur le robinet. Je touche, effectivement, il y a du jus.
Comme personne n'a touché à rien depuis le teste précédent cela ne peut arriver, donc on fait le tour de la maison, poulailler, clapiers à lapin, mon ancienne laiterie/fromagerie, mon étable (devenue un garage, il y a beaucoup de prises dans l'étable)
Le fils bricole dans un moteur, et il vient juste de mettre une baladeuse pour mieux voir, et bien c'était cette baladeuse la responsable du problème, il a fallut refaire la fiche
ouf, je m'inquiétais, quoique après 4 ans je ne me sentais plus trop responsable
donc dans votre cas, il doit y a voir quelque chose de défectueux et tous les conseils du précédant post restent d'application
un petit tour avec un tournevis isolé dans toutes les prises pour vérifier le bon contact des fils dans les connecteurs, idem dans le tableau divisionnaire, et contrôle de tous les appareils un par un
mais comme chez vous cela semble bien limité à un circuit particulier, cela devrait vite se trouver
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres