Mais si vous voulez faire plus simple vous pouvez tirer vos 2 circuits à partir du tableau principal en utilisant un câble unique (en 2,5² par rapport à mon exemple vu la longueur)
J'aimerais alimenter avec un autre cable un éclairage de terrasse. Donc du 3G1.5 ou 3G2.5 en fonction du nombre de luminaires. J'ai 4 gaines d'environ 7 cm de diamètre qui viennent de ma maison (du vide sanitaire) et qui arrivent en attente dans la pelouse (cachée dans un regard gardena). Je les avais prévues lors de passage des tuyaux pour la géothermie à la construction. 1 - j'imagine que je peux tirer de mon tableau le 3G6 pour l'abri et le 3G2.5 ou 1.5 pour ma terrasse dans une des gaines de 7 cm, ensemble ? Ou dois-je utiliser une gaine pour chaque fil ? 2- a la sortie il faut que chaque fil parte dans une direction différente. Effectivement ma terrasse est le long de la maison ( à 50cm du regard) et l'abri à 25m de la maison. Comment je fais pour relier ma gaine de 7cm de diamètre à une ou deux autres gaines de 40 pour continuer ?? Il faut en plus que ce raccord soit à 60 cm de profondeur sous terre dont étanche ! Merci encore.
Membres en ligne
Membre(s) : Didier58340
Visiteurs non identifiés : 124