Bonjour à tous,
Mes travaux de rénovation étant en stand-by depuis le début du confinement j'en profite pour réfléchir à un truc que j'avais mis de côté car je ne voyais pas de solution. Voilà, l'appartement que je rénove est destiné à de la location saisonnière et nous aimerions proposer l'Internet via Wi-Fi ainsi que des chaînes de TV étrangères (nous avons pas mal d'Anglais, de Belges et de Néerlandais dans la région).
Je m'étais dit : facile, on prend un abonnement box internet + TV chez un fournisseur, j'installe la box dans un placard fermé à clé et le payer à côté de la TV et le tour est joué. Sauf qu'en proposant internet aux locataires je deviens fournisseur d'accès et si un vacancier décide de visionner du contenu illégal ou de faire du téléchargement illégal, c'est vers moi que va se retourner adopi...
J'ai tenté une recherche sur des forums traitant de l'Internet mais je n'ai rien trouvé de clair et précis. Il semblerait juste qu'il faille installer un boitier dont j'ai oublié le nom (routeur ??) Pour que la connexion soit identifiée avec l'appareil connecté plutôt qu'avec l'IP de la box.
J'ai posé la question à une boutique micro à côté de chez moi et la dame m'a dit que pour se protéger il fallait qu'ils viennent chez moi reprogrammer la box pour interdire l'accès aux contenus illégaux et interdire le téléchargement.
Ce n'est pas de l'électricité à proprement parler mais j'ai confiance en vos compétences

Merci d'avance pour vos réponses.