Bricoleur du Dimanche

gaines pour courant faible

Par SEISHEN

avatar - SEISHEN
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/01/2009 à 15h57
06/01/2009 à 15h57
Bonjour Ayant refait toute ma partie électrique il ne me reste que la partie prises de communication. Je souhaite amener systématiquement au même endroit dans chaque pièce un coaxial pour la tv ainsi qu'un voir deux cable cat5 pour réseau et téléphone. Ma 1ere question est la suivante: Dans un souci de ne pas me retrouver avec 50 gaines puis je grouper dans une seule gaine, de quel diamètre ou alors suis je obligé de mettre un seul câble par gaine et de quel diamètre. Ma 2 ème question est qu'il me semble que les coffret de communication ont un emplacement pour mettre un élément actif , dans le cas d'une 9box sir je veux alimenter un réseau li ne faut un switch dans ce cas ou le mettre? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
06/01/2009 à 19h57
06/01/2009 à 19h57
Bonsoir,
Je te conseille de passer tes coax seuls dans des fourreaux de diamètre 20
Tes câbles infos,PTT peuvent emprunter la même gaine en diamètre 25
Pour loger ta neuf et le switch tu peux te faire une petite baie de brassage dans un placard par ex
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/01/2009 à 11h19
07/01/2009 à 11h19
Une petite remarque en passant, pour ton câble réseau, regarde s'il y a une grosse différence avec le catégorie 6. Si c'est pas le cas, ca peut être un plus ( surtout si tu veux employer du gigabyte Clin d\'oeil ).
Sinon, si tu compte rester a 100Mb, la neufbox dispose de base de trois ports réseau. Du coup si tu as 3 prises qui seront brassées pour de l'info ou moins, tu peux dans un premier temps te dispenser d'un switch Sourire
ou créer un compte pour participer

Par SEISHEN

avatar - SEISHEN
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/01/2009 à 00h43
08/01/2009 à 00h43
merci de vos réponses je vais voir tout cela tranquilement et je vais suivre vos indications @+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - aiglesblanc02
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/12/2009 à 15h32
14/12/2009 à 15h32
Bonjour, Je ne sais pas si depuis votre message vous avez effectué le travail, mais si c'est la cas cela pourra servir a d'autres qui rencontre le même Problème. Depuis Janvier 2009 la Norme n'est plus au Cable Tel et Coax. Tout ceux qui le font depense de l'argent pour une installation qui n'est plus au norme. La Norme C15-100 et la Norme Européenne preconique le cable "Grade 3 Sat" ce cable a l'avantage du cable reseau Cat 6 et il a la capacité de passer les ondes Satelitte dans la tranche 900Mhz à 2200Mhz. Dans la Gamme Celiane de Legrand il y a une prise avec 3 RJ45 permettant avec un seule cable. Cela permet avec 1 cable de deservir la TV - ADSL- Et le TEL. @+
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
14/12/2009 à 15h45
14/12/2009 à 15h45
Bonjour

aiglesblanc02 a écrit :

Bonjour,

Depuis Janvier 2009 la Norme n'est plus au Cable Tel et Coax. Tout ceux qui le font depense de l'argent pour une installation qui n'est plus au norme.

La Norme C15-100 et la Norme Européenne preconique le cable "Grade 3 Sat" ce cable a l'avantage du cable reseau Cat 6 et il a la capacité de passer les ondes Satelitte dans la tranche 900Mhz à 2200Mhz.
Dans la Gamme Celiane de Legrand il y a une prise avec 3 RJ45 permettant avec un seule cable. Cela permet avec 1 cable de deservir la TV - ADSL- Et le TEL.
@+



Faux : La NFC 15-100 accepte toujours les distribtions COAX et Tél avec du câble Grade 1 . C'est le minimum imposé , et c'est normal.

Vouloir réaliser du GRADE 3 est bien plus ONEREUX, et n'est pas obligatoire, loin de là.
Pour certains , ça n'a d'ailleurs aucun intérêt .

Quant à vouloir distribuer du SAT dans du Grade 3, c'est une pure hérésie technique, avec d'ailleurs beaucoup de contraintes et d'incompatibilités.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 41