Au delà du coup de l'option 2, je préférerai l'option 1 car je trouve stupide de devoir acheter un ensemble porte de garage plus moteur sachant que la porte est en très bon état.
Bonjour,
Il serait intéressant d'avoir une vue du verso de la carte.
Pour l'instant, attention en l'absence de transformateur, il s'agirait donc d'une alimentation à découpage de type "Buck", ce qui implique la présence du potentiel secteur sur toutes les parties métalliques de la carte.
Dans un premier temps (hors secteur évidemment) contrôler l'état du pont de diodes, la résistance fusible, l'ESR de la capa de filtrage, la diode rapide, et le composant vu de dos, les 2R de 1.5 et 2K. Sous tension, en prenant bien sur les précautions d'usage, le 5V sur le PIC et l'ULN le 24V pour les relais, le régulateur est le CMS en haut à gauche, dans la mesure ou la première étape est positive bien sur.
Sans marquage CI il va être très difficile d'identifier les composants. Notamment en haut à droite entre la diode et le poussoir, self, diode, résistance, varistor... ?
Cdt
Au delà du coup de l'option 2, je préférerai l'option 1 car je trouve stupide de devoir acheter un ensemble porte de garage plus moteur sachant que la porte est en très bon état.
Bonjour,
J'ose espérer qu'il est possible d'acheter le moteur seul sans la porte !!!
Chose qui m'étonne, un transfo avec sortie 22v+ l'électronique pour un moteur de 24v
Bonjour
perso avant de regarder l’électronique je commencerai par m'assurer de la présence du 230V en arrivée :
- Si pas de 230V, regarde ton tableau électrique pour voir si tu n'as pas un disjoncteur ouvert ou un fusible cramé
- Si présence 230V, lancer une manœuvre du moteur et mesurer s'il y a les 24V à la sortie du transformateur :
- Si tension au moteur mais pas de mouvement, c'est le moteur qui est HS et/ou bloqué
- Si pas de 24V, mesure la tension en entrée transformateur (230v)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22