Bricoleur du Dimanche

groupe électrogène

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/09/2015 à 07h53
27/09/2015 à 07h53
coucou

je voudrais savoir s'il existe des groupes électrogènes qui se mettent en marche à la demande, je précise mon idée

j'allume une lampe ou un appareil électrique, et le groupe se met en marche seul

un peu comme lorsque j'ouvre un robinet, ma pompe se met en marche automatiquement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19340
27/09/2015 à 11h56
27/09/2015 à 11h56
salut
pas à ma connaissance. ça c'est pour la charrette! Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/09/2015 à 13h07
27/09/2015 à 13h07
coucou

ah bon ?

non c'est pas pour la charrette, c'est pour une caravane statique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
28/09/2015 à 09h01
28/09/2015 à 09h01
Bonjour,
C'est possible mais cela nécessite une installation prévue pour.
Il suffit d'avoir un groupe à démarrage automatique (prévu normalement pour démarrer sur coupure de secteur). Il faut que chaque interrupteur de l’installation soit bipolaire, un pole pour allumer le circuit voulu, l'autre qui va au système de démarrage du groupe électrogène.
Il y aura, bien sur, un retard entre le moment où vous actionnerez l'interrupteur et le moment où le circuit se verra réellement sous tension, temps de démarrage et de stabilisation du groupe électrogène. Pour l'éviter, il faut un système à batteries qui intervient tant que le groupe n'a pas fini de démarrer, comme dans les sites "sensibles" type hôpitaux.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19340
28/09/2015 à 09h24
28/09/2015 à 09h24
cjupiter a écrit :

Bonjour,
C'est possible mais cela nécessite une installation prévue pour.
Il suffit d'avoir un groupe à démarrage automatique (prévu normalement pour démarrer sur coupure de secteur). Il faut que chaque interrupteur de l’installation soit bipolaire, un pole pour allumer le circuit voulu, l'autre qui va au système de démarrage du groupe électrogène.
Il y aura, bien sur, un retard entre le moment où vous actionnerez l'interrupteur et le moment où le circuit se verra réellement sous tension, temps de démarrage et de stabilisation du groupe électrogène. Pour l'éviter, il faut un système à batteries qui intervient tant que le groupe n'a pas fini de démarrer comme dans les sites "sensibles" type hôpitaux.


salut
pour le démarrage auto c'est quand même bien plus complexe que tu semble le dire.
et là on est pas dans un hôpital et les groupes à démarrage auto sont d'une puissance mini de 15 kW, il me semble bien!!
ben on peut évidement essayer de faire un auto démarrage avec un démarrage électrique, mais il faut de toute façon une autre source pour le démarrage , à ce moment là mettre sur tout les éclairages, des lampes 24 volts et 2 batteries 12 volts en série, les batteries seront rechargées avec le groupe après démarrage pour les autres usages en 230 volts, la nuit cela ne réveillera pas les voisins. Explose de rire
je n'ai pas parlé du chois de l'automate qui doit être programmé pour démarrer avec un contact fermé en 12 ou 24 volts et s'arrêter avec le contact ouvert. et donc laisser une lampe allumée pour un fonctionnement du GE en permanence.
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
28/09/2015 à 11h18
28/09/2015 à 11h18
Pas si compliqué que cela...
Il suffit d'avoir une commande de démarrage par contact sec (je ne veux pas faire de pub, mais je peux donner les références si tu veux), l'alimentation du circuit de démarrage est fourni par la batterie du groupe. C'est "on ne peut plus simple", contact de commande fermé, le groupe démarre et fonctionne tant que le contact reste fermé (possibilité de travailler en inverse, groupe démarre sur ouverture du contact sec).
Il n'y a rien à inventer, les fabricant de groupe l'ont déjà fait...

Edit : le démarrage automatique existe sur des groupes de faible puissance genre 3000W diesel.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32