Bricoleur du Dimanche

Hauteur tableau ? Place pour coffret de communication ? - page 2

Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
11/07/2010 à 21h33
11/07/2010 à 21h33
Bonjour à tous,

je viens d'achever le câblage de mon tableau électrique.
J'ai laissé la place pour la platine EDF dans la partie supérieure.

Et j'envisage un coffret de communication qui mesure 66 cm de haut. Voulez-vous jeter un œil sur la photo et me dire si le consuel accepterai que je le place en dessous du tableau actuel auquel cas il me resterait 18 cm au sol?

Merci d'avance de vos réponses et conseils?

Cordialement,

Ben Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9757
12/07/2010 à 21h22
12/07/2010 à 21h22
Chute de tension sur 35m avec 60A et du 16² : 2,6%
Il ne faut pas en théorie dépasser 2%

J'ai contacté Efred, il devrait vous répondre pour la réf.

Pour le raccordement de l'inter sectionneur c'est bien celà. A partir de lui vous alimenterez les borniers du tableau.

@+

Carminas
Apprenti bricoleur
12/07/2010 à 21h31
12/07/2010 à 21h31
Bon, ben je vois que vous êtes toujours là!

Merci pour vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair.

J'attends donc la réponse d'Efred...

BEN

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10568
12/07/2010 à 21h43
12/07/2010 à 21h43
salut

l'inter sectionneur de base en hager, pour un DB 30/60A en mono est la ref SB263

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Annonce

Par efred

Modérateur
12/07/2010 à 21h45
12/07/2010 à 21h45
désolé d'avoir tardé, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, même pas certain de prendre des vacances...

si réponse plus précise voulue, merci de préciser car je n'ai pas pris le temps de lire la totalité de la discussion (entre le fromage et le dessert)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Apprenti bricoleur
12/07/2010 à 21h49
12/07/2010 à 21h49
OK, merci beaucoup à tous et j'espère que vous pourrez tout de même prendre qq vacances.

Oui, juste pour être sûr:
Bonjour, et merci de votre réponse.
Il s'agit donc de cette réféence pour un disjoncteur 30/60, c'est cela?

Je peux trouver cela chez un fournisseur type comptoir de fournitures électriques?

Cet inter est-il ok pour recevoir des sections de câbles de 25mm² par exemple et avec quelle section dois-je repartir pour aller vers le haut de mon tableau (25mm² également?).

Merci encore,

BEN
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
12/07/2010 à 22h06
12/07/2010 à 22h06
Bonsoir,

Non non c'est fini à partir du moment ou tu dis MERCI il n'y a plus de réponse
Il faut remettre la carte bleue dans la fente de ton ordi pour continuer les demandes de conseils

Et c'est Carminas qui en fixe le tarif Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Bonne vacances Carminas avec le pactoll que tu vas te faire Top ! Top ! Top !
Annonce

Par efred

Modérateur
12/07/2010 à 22h15
12/07/2010 à 22h15
capellebenoit a écrit :

OK, merci beaucoup à tous et j'espère que vous pourrez tout de même prendre qq vacances.

Oui, juste pour être sûr:
Bonjour, et merci de votre réponse.
Il s'agit donc de cette réféence pour un disjoncteur 30/60, c'est cela?

Je peux trouver cela chez un fournisseur type comptoir de fournitures électriques?

Cet inter est-il ok pour recevoir des sections de câbles de 25mm² par exemple et avec quelle section dois-je repartir pour aller vers le haut de mon tableau (25mm² également?).

Merci encore,

BEN

sans soucis pour l'alimenter en 25mm²

le départ se fera en 16mm² pour un DB 30/60 puisque c'est la section nominale pour ce réglage maxi

Ce type de sectionneur se trouve chez tout fournisseur distribuant du Hager puisque c'est la ref de base comme inter sectionneur

@+

Par efred

Modérateur
12/07/2010 à 22h18
12/07/2010 à 22h18
jiellesse a écrit :

Bonsoir,

Non non c'est fini à partir du moment ou tu dis MERCI il n'y a plus de réponse
Il faut remettre la carte bleue dans la fente de ton ordi pour continuer les demandes de conseils

Et c'est Carminas qui en fixe le tarif Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Bonne vacances Carminas avec le pactoll que tu vas te faire Top ! Top ! Top !

Arrete de jouer Ami Jiellesse, mon Taz est de mauvaise humeur en ce moment (le manque de filles et le crabe qui le ronge doivent en etre la principale raison)

@micalement

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
12/07/2010 à 22h27
12/07/2010 à 22h27
Héé

Alors toi on t'attend depuis la page 1 et tu arrives tranquille à la fin Grand sourire

Pour les filles du TAZ ça c'est pas important par contre pour la bestiole qui lui mine le moral ça j'aime pas Non
Qu'est ce qu'il a c'pépère?
Annonce
Apprenti bricoleur
13/07/2010 à 22h47
13/07/2010 à 22h47
Re coucou,

je me disais, et en discutant, c'est d'ailleurs souvent en discutant que l'on trouve des solutions:

Une connaissance me dit que peut être il y aurait moyen de mettre cet intersectionnel différentiel et demander à EDF de mettre un disjoncteur abonné "non différentiel" dans mon coffret extérieur.

Qu'en pensez-vous?

C'est pour que je ne cours pas dehors à chaque fois que ça saute (bon, normalement ça doit pas sauter...) Mais enfin...

Merci encore
BEN.

Par Carminas

Promoteur
14/07/2010 à 00h15
14/07/2010 à 00h15
Il faut un dispositif de coupure d'urgence dans votre logement.

4 cas de figure peuvent se présenter :

- disjoncteur différentiel 500mA sélectif ERDF à l'extérieur et interrupteur sectionneur 63A à l'intérieur
- disjoncteur non différentiel ERDF à l'extérieur et interrupteur différentiel 300mA intantané 63A à l'intérieur
- disjoncteur différentiel 500mA sélectif ERDF à l'extérieur et disjoncteur différentiel 500mA instantané 30/60A à l'intérieur
- disjoncteur non différentiel ERDF à l'extérieur et disjoncteur différentiel 500mA sélectif 30/60A à l'intérieur

Dans les 2 derniers cas de figure, il faut mettre une platine à l'intérieur pour poser le disjoncteur 500mA intérieur entre 0m90 et 1m80 et on a vu dans votre cas de figure que ce n'était pas la solution qui vous arrangeait le mieux.

Mais sur le fond, votre connaissance à raison, la 4ème solution est la meilleure d'un point de vue confort et sélectivité (même si il n'y a pas de garantie à 100% que celui de l'extérieur ne saute pas sur une surintensité).

Le 2ème peut être un bon compromis, même si elle n'apporte pas la sélectivité maximale.

@+

Carminas
Apprenti bricoleur
14/07/2010 à 07h59
14/07/2010 à 07h59
Merci pour ces éclaircissements.

La deuxième solution paraît être la meilleure.

-Quelle serait la référence de cet interrupteur?

- Est ce que je perd qq chose du fait que l'on passe de 500mA les deux dernières solutions non envisageables chez moi) à 300mA ?

Bon défilé...

Ben
Annonce

Par Carminas

Promoteur
14/07/2010 à 09h28
14/07/2010 à 09h28
Bonjour

Non cela ne change rien, sur le fond c'est même mieux

Pour la référence, celui-ci me semble très bien (bien que je connaisse pas le matériel Hager), d'autant plus qu'il est sélectif et qu'il supprime ainsi le problème de sélectivité induit par l'instantané.
CPC263F

Reste qu'il n'est pas certain qu'ERDF accepte de vous poser un non différentiel. Il faut leur en faire la demande avant d'acheter votre matériel.

@+

Carminas

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : dane

Visiteurs non identifiés : 60