Bonjour,
Ma maison ancienne, en grande partie rénovée, est équipée de deux ballons d'eau chaude, très énergivores. L'un ne me sert pas puisque alimente une salle de douche qui fait office de buanderie.
Dans cette pièce, je n'ai donc pas besoin d'eau chaude, raison pour laquelle je souhaite couper l'alimentation de ce ballon.
Problème... Le compteur n'est pas repéré, et c'est moi qui ait marqué l'ensemble des interrupteurs. Certains manquent encore, dont celui de ce cumulus.
Je sais que ces appareils sont sur un interrupteur dédié, d'une résistence spécifique. Mais je sais aussi que celui qui a fait avant moi les travaux d'électricité avait quelques lacunes, comme en témoignent certains circuits que j'ai du refaire (section insuffisante, navettes absentes, code couleur anarchique...).
Donc je n'ai pas la garantie que l'interupteur qui m'intéresse soit celui qui devrait être le bon, et concernant les ballons d'eau chaude, force est d'admettre que je ne connais rien à leur installation et leurs branchements

Comment puis-je identifier sans danger cet interrupteur ? Le faire "dysjoncter", et si oui, par quel moyen ? Dois-je tester au multimètre entre les bornes du cumuls et les départs au compteur (y'a pas mal de distance à parcourir

) ?