Salut !! Je met en place l'installation électrique dans le cadre de la rénovation de la maison de ma tante. Actuellement j'ai commencé a tirer les câbles, et je compte continuer prochainement avant l'arrivée du plâtrier, qui s'occupe également de l'isolation et de la pose de la double cloison. Je précise que ca n'est pas du placo. En effet jusque la, les installation que j'ai faite était sur du placo. Je souhaite savoir dans ce genre de chantier, qui s'occupe de quoi, ce que je dois impérativement faire avant que le plâtrier n'arrive: - J'indique sur le mur l'emplacement de sortie des prises, interrupteurs, ... ? - Je laisse les gaines câblés dépasser ? Je les coupe après ? - et surtout : je fournis les boitiers électrique a sceller ? il les pose ? ou alors a moi ensuite de faire le nécessaire une fois le plâtre sec ? Merci d'avance !
2 cas de figure si c'est de la cloison creuse il faut laisser les gaines aux endroits voulues des points électrique et le plaquiste fera sortir les gaines. Si c'est de la la cloison maçonné il faut sceller les boites en tenant compte de l'épaisseur de la cloison et y mettre les gaines dedans.
En fait, c'est une cloison maconné... Par contre, actuellement j'ai commencé passer les gaines, et le platrier, doit encore faire l'isolation et monter son mure en brique. Je ne vois donc pas comment je peu sceller les boites avant son passage... Merci d'avance..
Ok, merci pour vos infos. Si je comprend bien, j'indique ou il doit percer sa cloison pour faire traverser le câble, puis avant qu'il vienne faire le plâtre, je scelle dans la brique mes boitiers (en laissant dépasser de l'épaisseur du plâtre)... Ca demande beaucoup de synchronisation tout ca
C'est un métier et vous allez comprendre en le faisant le pourquoi des devis d'un électricien qui doit passer et repasser plusieurs fois sur le chantier en fonction des avancées des travaux.
Bonjour, une petite question : généralement, un plâtrier fait quel épaisseur de platre ? C'est pareil au plafond sous une dalle en béton ? Il colle sont plâtre directement sur la dalle ? Merci !
Vous faites re sortir la boite de maxi 1 cm. Le plâtrier comble généralement de cette épaisseur et si il le fait un peu plus n'ayez crainte les vis sont assez longues et au pire il existe des vis plus longue pour la fixation des appareillages.