Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle claude, je vis dans les Landes où je coule une retraite en bricolant dans une nouvelle maison suite à un récent déménagement. J'ai réservé une pièce au premier étage pour installer l'ordinateur, mais aucune prise de téléphone dans cette pièce. Au rez-de-chaussée j'ai une borne 8 plots.
J'ai branché 2 fils d'un un câble souple et plat qui comporte 4 fils, ça fonctionne. Mais je me demande si je ne peux pas utiliser une paire au lieu d'un seul fil qui me parait léger, pour brancher au plot 1 (par exemple) et la seconde paire pour le plot 3. Qu'en pensez-vous?
Merci
Bonjour et merci, je pense que je vais acheter une prise CPL, mon ordi possède la WiFi, mais je me sers du câble Ethernet.
Pour sigonniere, je me suis branché directement sur l'arrivée, la boite de dérivation.
Est-ce que c'est mieux avec la prise CPL qui, je pense se branche sur le courant.
claude040
Bonjour
Pour les3c19 je te confirme que j'ai du triphasé: une phase pour notre maison, une seconde pour la grange devant et la troisième pour le gîte. Je n'ai fait aucun branchement ou montage particulier en dehors de ma première réponse à claude040. Par ailleurs cette explication ne répond pas à un déplacement de la prise France Télécom mais un transport du signal ADSL par le courant porteur en ligne. C'était la question posée.
.Pour sigonniere, je me suis branché directement sur l'arrivée, la boite de dérivation
Pas d'accord avec tes affirmations les3c19 allégeant que je donnerais de mauvaises informations, si je ne sais pas je ne réponds pas c'est mon principe.
Je maintiens ce que mon électricien m'a dit quant à la répartition des phases entre les trois batiments.
Donc si tu veux venir voir in situ tu es le bienvenu, ici c'est le groleau et le gros plant.cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 183