Bonjour à tous
Bricoleur du dimanche, je vous sollicite pour le branchement d'un thermostat d'ambiance connecté que je viens d'acheter pour remplacer mon vieux modèle.
Mon problème concerne l'alimentation AC95-240V de celui-ci. Mon ancien a une alimentation par piles.
Je ne sais pas comment l'alimenter en courant sachant que j'ai bien trouver deux fils, de couleur orange, supplémentaires non utilisé sur le branchement actuel. Je pense donc qu'ils doivent être utilisés pour l'arriver en 240V. Seulement je ne trouve pas leur extrémité à ma chaudière (sur le tableau eléctrique non plus).
afin de vous faire une idée plus précise je vous invite à consulter les photos en pièce jointe.
- photo 1 : thermostat actuel sur lequel seul un fil bleu et un rouge sont reliés.
-photo 2 : branchement du nouveau avec les deux fils orange non utilisé actuellement .
- photo 3: carte électronique de la chaudière avec le branchement actuel
Auriez-vous svp une idée ou des pistes pour me permettre de solutionner ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
Personne n'aurait une petite idée.
Je n'ai pas envie de laisser mon nouveau thermostat dans mon tiroir 😁
Salut,
Ce serait étonnant que tes fils oranges soit une alimentation 230V vu la couleur, mais sait-on jamais, le minimum est donc de les tester pour voir s'il y a une tension et quelle est-elle...
Bonjour,
Sans connaitre l'aboutissant de cette gaine qui à : un bleu, un rouge, un vert jaune , et deux oranges ,dont on ne sait comment et où ils sont raccordés , pas possible répondre
@+
Je pense qu'il nous manque des informations. Y a-t-il un schéma de branchement sur la carte de la chaudière ? Sur l'emplacement 230 V on a un fil blanc et un rouge qui vont quelque part sous la carte. De l'emplacement EXT partent un fil bleu et un brun qui rejoignent un vert-jaune (masse) dans une gaine plastique. Bizarrement l'emplacement TA n'est pas utilisé alors que ce serait l'emplacement logique pour connecter les 2 fils du contact d'un Thermostat d'Ambiance. Y a-t-il une boite de connexion quelque part ?
Pas sûr qu'on puisse prendre l'alimentation du thermostat depuis la chaudière... Il serait logique de partir d'un disjoncteur 2 A du tableau électrique.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22