Rep: non cet interrupteur est celui place par les proprios nous precedant.L'inter double, est ce un inter que vous avez installé ?
Cet interrupteur est unique - il est le seul a gerer la lampe cuisine (bouton gauche) et je souhaite lui faire gerer la lampe balcon (bouton droite), qui jusqu'a present ne gerait rien du tout. Ce n'est donc pas un va et vient.y a t'il d'autres inter pour la lampe de la cuisine ? ex: va et vient
il y a donc trois fils blancs sortants de la gaine murale - ceux la gerent la lampe cuisine. En prime, donc separement, j'ai tire un cable depuis ma lampe balcon - jusqu'a l'interrupteur et souhaite relier les phase/neutre/terre de ce cable supplementaire sur l'interrupteur de facon a ce que son bouton de droite puisse allumer/eteindre cette lampe. Et surtout, il faut que les deux boutons en fonction ON puissent faire allumer en simultané les deux lampes (cuisine en meme temps que balcon).combien de fils blanc y a t'il dans ce boitier? et sont ils dans une même gaine ou séparés ?
je pense pouvoir realiser une photo boitier ouvert des demain matin seulement. En attendant, voila une photo de dos du type de l'interrupteur (dont l'une est trop flashee dsl). afin que vous puissiez ou tu puisses mieux comprendre. Merci d'avance pour tes quelconque(s) conseil(s) Chrisune photo de ce boitier ouvert si possible @+
bonjour Bob et les autres, j'ai tente de realiser le schema envoye avec l'interrupteur double ce matin seulement car pendant le week-end j'etais occupe a autre chose et puis ya eu du monde. J'ai mis un domino a mon fils de Terre du cable supplementaire. J'ai ensuite teste de brancher le fils neutre bleu du cable supplementaire d'un cote sur un second domino et de l'autre cote de celui-ci, j'ai tente de brancher un des deux fils blancs branches sur le dessus de mon interrupteur double. Ayant repere que le fils blanc branche en bas a droite de celui-ci, en vision de face au mur lorsqu'il est branche, represente bel et bien la phase, j'ai tente de faire la manipulation avec les deux fils blancs restants. 1er tests: Que ce soit avec l'un des deux fils blancs ou l'autre, branche sur le domino, puis avec le 3e je le branchais en haut a gauche, sur le bouton en Fleche blanche indiquee sur la photo, le schema n'avait pas l'air de fonctionner comme je le voulais. A savoir que la lampe cuisine ne s'allumait pas du tout et la balcon s'allumait selon si l'interrupteur de droite etait en position on. Mais si les deux outons interrupteur etait allumes en ON, uniquement la lampe balcon s'allumait. Je precise que dans cette premiere rafale de 1er tests, je positionnais mon fils marron de phase de mon cable supplementaire sur l'entree la plus a droite de la partie supperieure de l'interrupteur. Resultat dans ce cas la (qui est indique dans la photo) cuisine allumee en bouton de gauche ON - et balcon eteint en bouton de droite ON. Cuisine eteinte en bouton de gauche OFF - et balcon allume en bouton de droite ON. PS: quand je mets 1er Tests, c'est que j'ai tente d'inverser les fils dans les trous indiques sur mon dessin dans la photo. memes resultats 2nd test (comme branche sur les 3photos). Resultats : cuisine allumee en bouton de DROITE ON - et balcon eteint en bouton de GAUCHE ON. seulement la, cuisine eteinte en bouton de gauche ON - Je n'arrive pas a obtenir l'allumage simultane des deux lampes lorsque les deux boutons sont allumes. Pourriez-vous m'indiquer ce que j'ai pu realise d'incorrecte si ce n'etait pas encore le cas ? Merci d'avance. CHRISbonjour,
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17