Bonjour,
Je réalise la rénovation de l'installation électrique de ma maison (de 1965) et j'ai décidé de mettre un tableau divisionnaire par étage (garage/atelier, étage de vie, combles). Mon compteur EDF est dans une logette en extérieur en limite de propriété (~15m). Dans cette logette il y les compteurs Linky et le disjoncteur principal (abonné ?). Ensuite le tout est raccordé à mon garage via un autre disjoncteur (un gros bloc noir qui disjoncte lorsque j'allume le four, le sèche linge, la machine à laver et le fer à repasser
). Derrière ce bloc noir il y a l'installation existante que je veux conserver le temps de la rénovation (plusieurs années).
Je me pose la question du raccordement des tableaux divisionnaires. Je pensais les raccorder directement au bloc noir avec un différentiel 63A sur chaque tableaux avant qu'il alimente chaque ligne du tableau. Mais j'ai lu à différent endroit qu'il ne pouvait avoir qu'un seul départ sur le disjoncteur principal. Du coups je dois revoir mes plans.
Est-ce que dans le tableau du garage qui va se trouver à 2m du bloc noir, j'utilise les borniers répartiteurs ou bien est-ce qu'il existe des répartiteurs dédiés à ça ? Sachant que chaque tableaux va être reliés en 16mm².
Merci d'avance.