Bricoleur du Dimanche

livre éléctricité

Par patrizzly

avatar - patrizzly
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
10/10/2007 à 22h38
10/10/2007 à 22h38
j'ai quelques travaux d'éléctricité à faire pour la rénovation de ma maison(mise a la terre,mise aux normes etc...).je voudrais trouver un livre qui explique tout en détails
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2007 à 23h02
10/10/2007 à 23h02
Bonsoir.
Trouver un livre qui remplace deux années minimum de formation ? hum !!!!
Je te recommande le petit livre rouge des électriciens https://www.promotelec.com/librairie2/lib_home.htm, qui te permettra de connaitre l'essentiel de la règlementation pour les locaux d'habitation. C'est en quelque sorte un extrait de la norme NFC15-100, laquelle est la référence minimale obligatoire (diffusion par l'UTE, assez coûteuse).
Mais les normes ne t'apprendront pas la pratique, la connaissance des matériels.
Ensuite toujours chez Promotelec (organisme à but non lucratif) tu trouveras aussi le Guide de mise en sécurité de l'installation électrique pour l'habitat existant.
Enfin, je te rappelle (je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum) : toute modification de l'installation doit être faite conformément aux normes ACTUELLES. Cela signifie clairement que les parties de l'installation que l'on ne touche absolument pas peuvent ne pas être «mises aux normes». Je recommande pourtant de la faire en cas de grosse rénovation, et pour les quelques cas d'impossibilité les solutions seront dans ledit guide ou sur le présent forum.
Pour finir, si tu n'es pas compétent, je te recommande le Diagnostic Confiance Sécurité (toujours sur le site Promotelec) : pour un prix des plus raisonnables tu connaitras toutes laes anomalies à corriger. Et ce diagnostic sera un outil précieux si tu fais intervenir un pro...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 85