Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/04/2010 à 15h45

minuterie sur luminaire existant

Bonjour,
J'ai une installation existante et je souhaiterai ajouter une minuterie sur le circuit de luminaire, est-ce possible sans ajout de fil autre qu'au niveau du tableau, et si possible est ce que cette minuterie existe pour des délais supérieur à 30 min (ex 2h ou 3h ). car mon besoin serait de couper en cas d'oubli, donc pas au bout de 30min.
Meric à tous
citer répondre

Liste des réponses

le 20/04/2010 à 22h39
minuterie
Bonsoir

Tu trouveras ton bonheur chez YOKIS

https://www.yokis.fr/modules.html

Il existe des systèmes temporisés pouvant atteidre 4 h etmême plus
citer répondre
le 21/04/2010 à 11h51
RE : minuterie sur luminaire existant
ok merci pour le lien, mais j'ai oublier de preciser que j'ai des va et vien sur le circuit et je ne veux pas les supprimé pour des BP, par contre je viens de trouver des inter horaire qui sont d'ailleurs pas donné et cà semble se positionner au depart sans rien modifier et je pourrai me contenter ca si pas de solution avec minuterie
MErci
citer répondre
le 21/04/2010 à 13h15
Telerupteur temporisé
Bonjour,

Je ne vois pas ce qui te genes de remplacer 2 va et vient par 2 poussoirs Confus pour avoir un fonctionnement répondant pleinement à ta demande

Le problème de ton inter horaire est qu'en dehors de ta programmation tu t'interdis d'allumer ton circuit
citer répondre
le 21/04/2010 à 15h44
RE : minuterie sur luminaire existant
effectivement avec des poussoirs je n'ai pas de câblage à modifier ???
citer répondre
le 21/04/2010 à 22h57
minute et ris
Bonsoir,

Oui il y a des modifications à faire mais pas des modifications de câblage seulement des modification de raccordement.

Pour ce faire il faudra que tu nous donnes des éléments concernant la situation existante - détail filaire en couleur et accompagné de photos
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

kriske , Phildefer

Visiteurs non identifiés : 354
keyboard_arrow_up