Faut pas exagéréBon, Curieux ton idée est plutôt bonne (oui, d'accord, très bonne).
Bravo, il est vrai que j'avais pensé au relais de délestage, mais les seuils disponibles ne me semblaient pas adaptés.Je l'avais pensée plus simple, en recherchant une transposition du relais de délestage des logements, selon le schéma rudimentaire ci-joint.
Pour les relais j'avais pensé (parce que je connais leur fiabilité) à ce relais ampèremétrique sans temporisation
Et zut j'avais noté sur mon brouillontu vas avoir là une machine en fonctionnement automatique, tu dois absolument mettre sur ton aspirateur une protection pour celui qui va y mettre les mains
Pas de craintes à avoir concernant l'aspirateur, il y aura toujours un interrupteur prioritaire sur celui-ci et aucune pièce en mouvement n'est accessible.
Une première question, le relais sans temporisation (une tempo au démarrage n'est pas vraiment utile dans mon cas) ne va-t-il pas se risquer de déclencher une fois la machine en plein régime ?
Passons à la suivante. Une chose à laquelle je n'avais pas pensé non plus est la place disponible dans mon tabeau.
Prendre tous les circuits moteur et les raccorder en aval d'un contacteur qui serait commandé par clé ou bouton, à réarmer bien sur en cas de coupure de courant, et placer le relais en entrée de ce contacteur.
Non pas de risque de déclenchement : on utilise le contact de ce relais qui détecte le passage du courant alimentant les machines pour mettre en service l'aspirateur. Il n'est pas nécessaire de prendre ce relais avec tempo, tempo qui ne provoquerait qu'un retard au démarrage de l'aspirateur.
Par contre il faudra ajouter un relais temporisé pour retarder l'arrêt de l'aspirateur.
Le fonctionnement que je prévoyais était "sioux" : détecter la sous-intensité : En mode sous intensité, si le courant contrôlé décroit sous le seuil réglé pendant un temps supérieur à celui réglé en face avant (de 0,1 à 3 s) , le relais de sortie s'ouvre et la LED R s'éteint.Non, Curieux, les paramétrages permettent de temporiser après plutôt qu'avant...
Bon, dis-moi simplement quelles machines doivent enclencher l'aspiration :
Pour celles qui vont enclencher l'aspiration, peux-tu me dire, en plus de la puissance, la tension gravée sur la plaque ainsi que l'intensité ?
Ton alimentation est en 380V ou en 400V ?
As-tu la possibilité de lire la plaque de l'aspirateur : c'est 2ch, ou 1,5kW : tension gravée 220V ? intensité vraisemblablement 13A ?
Côté fournisseurs, j'ai trouvé l'un de mes grossistes dans ta ville (que je croyais plus petite!), et il revend ce matériel.
Je m'aperçois même que GrainDsel fait des heures supp et que je l'oblige à remonter le temps.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 24