Ma question est la suivante : l'électricien me dit qu'il va rajouter un tableau mais qu'il conserve l'ancien pour tirer les fils, ne serait-il pas mieux d'enlever l'ancien??(je vous joins photo de l'installation). Deuxio il me dit que pas besoin de tirer la terre dans le salon et la chambre car il y a du parquet, serais je quand même en sécurité.
En gros pour résumer ce roman vaut-il mieux refaire une mise aux normes ou juste mise en sécurité? et l'électricien que j'ai vu vous semble t-il un bricoleur ou un bon pro??
Bonjour Excuses pour l'adresse du fichier ... c'était celle de mon ordi ..... je viens de corriger .. OK aussi pour la solution de découpe proposée et éalisée par FREDDYELEC ... c'est bien dans le sens où il n'y a pas, en principe, à rabouter les fils. Quant à celle des Neutres communs ou pas .... c'est pas trés grave en MISE en SECURITE . Puisque on peut rester avec : - 1 seul ID type A en tête , - 1 barette de Neutre , - des Disj Div classiques, mais en coupure PHASE seulement, - et des Disj Div classiques, utilisés en coupre omnipolaire pour les circuits qui auront pu être isolés ( patr exemple 32 A en 6 mm2 ). Comme je disais, la concluson ne parle pas de la LES salle d'eau .. donc elle doit être correcte .... Mais effetivementr, c'est question à poser à l'électricien qui va corriger le défut signalé : Protection diff 30 mA au tableau. Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 34