Bricoleur du Dimanche

MISE EN SECURITE INSTALLATION ANNEE 70 - page 2

Par Fred5871

avatar - Fred5871
Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/03/2010 à 07h35
16/03/2010 à 07h35
Je reposte ici car l'autre sujet datant je ne suis pas sure qu'on clique dessus.... Sourire Bonsoir à tous, Je viens d'acheter un apaprtement des années 70 qui est en copropriété. Le diagnostic donné par le vendeur fait état de plusieurs anomalies que je dois corriger dans le cadre de mon prêt à taux 0 et aussi pour rentrer dans un appart sans danger électrique si possible. Les anomalies sont les suivantes : *La mesure compensatoire, réservée uniquement aux immeubles collectifs, relative à l'absence de prise de terre compensée par la mise en place d'au moins un dispositif différentiel 30mA en tête de l'installation électrique, n'est pas correctement mise en œuvre. *Tous les circuits ne comportent pas un conducteur de protection liée à la terre (les prises 2 pôles par exemple) *La mesure compensatoire, relative à la protection des circuits dépourvus de conducteur de protection par dispositif différentiel à haute sensibilité inférieur ou égal à 30mA, n'est pas mise en œuvre pour tous les circuits concernésDonc si j'ai bien compris: je n'ai pas de prise de terre mais cette absence peut être corrigée par l'installation d'un différentiel en tête de mon installation électrique??? J'ai fait faire un devis par un électricien pour corriger les anomalies avec changement de tableau et ajout d'un différentiel . Ma question est la suivante : l'électricien me dit qu'il va rajouter un tableau mais qu'il conserve l'ancien pour tirer les fils, ne serait-il pas mieux d'enlever l'ancien??(je vous joins photo de l'installation). Deuxio il me dit que pas besoin de tirer la terre dans le salon et la chambre car il y a du parquet, serais je quand même en sécurité. En gros pour résumer ce roman vaut-il mieux refaire une mise aux normes ou juste mise en sécurité? et l'électricien que j'ai vu vous semble t-il un bricoleur ou un bon pro?? J'attends avec impatience vos réponses car je suis perdue et je dois me décider rapidement maintenant. Merci à tous et bonne soirée

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
18/03/2010 à 23h44
18/03/2010 à 23h44
Bonjour
OUI, on peut l'assimiler à une LEP ( Liaison Equipotentielle Principale".
C'est la la mise à la Terre de toutes les canalisatiions qui entrent dans l'appartement.

Celle de la salle d'eau, c'est la LES ' Liaison Equipotentielle secondaire)

1 sonnette ==> 1 carillon pour la porte d'entrée ...
( donc BP à l'entrée, et peut-être une simple sonnette ( 1 module) dans le tableau ...

L'essentiel est qu'il t'ait bien expliqué .
Il te propose un tableau "Nickel" .

cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14