Merci beaucoup à vous 3 pour vos réponses.
La mise en sécurité va se faire en 2 temps car
il n'y a pas le budget pour refaire toute l'installation tout de suite, donc le tableau sera mis en sécurité en premier.
Je comprends qu'il faut placer les fils actuels sous des disjoncteurs de calibre inférieurs car les fils cotons sont de section inférieure;
mais n'est ce pas suffisant de raccorder ses fils sous des disjoncteurs 10A comme le préconise "les33c19", ou faut il vraiment utiliser des calibres encore plus faibles, sachant que je ne trouve que des 2A en dessous des 10A ?
Merci encore pour vos conseils.
David 38.
Là une photo serait bien utile. Le disjoncteur est à la portée de n'importe qui ?le disjoncteur EDF est sur le palier, et il y a déjà des fusibles qui protègent les lignes.
Bon principe.La terre est également sur le palier, et je prévois de retirer une nouvelle alimentation en 10² avec la terre jusqu'au tableau situé dans l'entrée de l'appartement. Je prévois donc un inter général en tête du tableau pour couper toute l'installation depuis l'appartement, et des inter diff.
Là c'est un mauvais principe, par rapport aux infos que tu nous as fournies : cela revient à conserver une partie du dangerJe vais garder les lignes Prises de courant et Lumière en l'état car on ne peut pas refaire tout l'appart.
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 60