Bonjour,
Nous avons un appartement que nous proposons la location saisonnière et nous nous apercevons que certains vacanciers ne sont pas raisonnables avec les radiateurs... Pour pouvoir identifier la conso uniquement des radiateurs, est-il possible d'installer un petit compteur au format d'un module de tableau par lequel passerait uniquement l'alimentation des radiateurs ?
Il me semble avoir déjà vu ça dans une location de vacances mais j'ai un doute.
Cela nous permettrait de ne facture que le chauffage pour ceux qui en abuserait.
Si l'info est utile le tableau est neuf de l'an dernier et de marque Legrand à 3 rangées de 13 modules. Il reste de la place.
Re,
Super, merci cjupiter ! En abusant un peu, vous auriez un schéma pour voir comment ça se branche ?
Le même chez Legrand (004670)
Raccordement : phase sur 1 en bas à gauche, neutre sur 4 en haut à gauche, charge entre 3 et 6 en bas à droite et en haut à droite. Bornes du milieu pour un comptage externe par impulsions.
https://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE12126AA.pdf
L'équivalent avec la "certification MID" pour refacturer l'énergie (412069)
https://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE08979AB.pdf
Re,
Merci noe68 pour ces précisions et les références Legrand.
Si je comprends bien on installe ce module entre le disjoncteur et les radiateurs en n'utilisant que les bornes 1-4 et 3-6 c'est bien ça ?
Je viens de découvrir que dans les menus des radiateurs Sauter il y un compteur d'énergie qui indique la consommation électrique, ça pourrait être une solution aussi mais il faut que je vérifie que les vacanciers ne puissent pas les remettre à zéro...
Membres en ligne
Membre(s) : efred , Billy86 , cjupiter , Germain2021
Visiteurs non identifiés : 39