Bonjour, Je viens de récuperer 3 moteurs électrique dans une très ancienne menuiserie. Un des moteurs à cette plaque d'identification. J'ai cherché sur google des renseignement et je n'ai quasiment rien trouvé. Quelqu'un aurait il des infos pour savoir de quoi il retourne, comment je pourrais le tester, ou si je le vend à la ferraille Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas grand chose à tirer de ces moteurs. Ils sont en tri 190V 25Hz , vous pourrez peut être les faire fonctionner en tri 220V 50Hz mais cette tension n'existe pas couramment car la distribution normale pour le tri en France est 400V ......... j'ai des doutes qu'ils aiment la théorie du tri 380V 50Hz De plus attention à la vitesse , ils pourraient ne pas aimer.
Merci pour la réponse et pour l'info. si vous en savez plus et que ça ne vous gêne pas, j'aimerais comprendre Donc ça date de l'époque du 110 volts continu? Je n'avais jamais entendu parler du 25 hertz ni du 190 volts alternatif non plus en France
Attention : le courant continu n'a rien à voir à l'affaire. Si je ne dis pas de bêtises , il me semble que dans le sud de la France proche de l' Italie à existé du 25 Hz il y a très longtemps, mais mon propos, là , est sujet à caution.
ok, je m'aperçois que j'ai beaucoup de lacunes en matière d'historique de réseau électrique français. Mais bon, quand on fait des recherches en ce sens...aucune réponse. reste la mémoire populaire heureusement, mais faut creuser profond.
salut le 25 Hz dans le Sud-Ouest et le 42,5 Hz dans la région de Nice, c'était suivant la vitesse de rotation des turbines avant que le standard 50 Hz ne s'impose donc ce n'est pas d'hier
tu dis une menuiserie, il a été fort probable qu'i produisait leur électricité si c'était une scierie