Bricoleur du Dimanche

Nombre de prise de courant a proximité prise TV

Par vindomgeo

Ouvrier
Message(s) : 123
12/02/2011 à 18h54
12/02/2011 à 18h54
Bonjour, je refait une appartement, on me dit qu' il faut 4 socles a proximité de la prise TV, faut il vraiment ces 4 prises pour correspondre à la norme.

Merci
Vindomgeo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

Architecte
Message(s) : 1889
12/02/2011 à 21h01
12/02/2011 à 21h01
Bonjiour
il te faut une prise de courant à proximité des prises de communication ( Tél ou TV ).
A toi de t'organiser
Cordialement
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
13/02/2011 à 10h25
13/02/2011 à 10h25
Bonjour.
L'esprit de la norme est d'imposer, mais avec bon sens, un nombre minimal de prises par local.
En complément de ce qu'a dit fort justement Castor Roi , il est de bon sens de disposer de plusieurs prises : une pour le téléviseur, une pour le décodeur, une pour le dispositif de lecture ou d'enregistrement, une pour l'éclairage d'ambiance, une pour le home cinéma, une pour le bar Explose de rire , etc...
Notre recommandation sera de prévoir le système multiprises soit par construction (boitier encastré ou saillie multiple) Top ! Top ! , soit par boitier multiple avec un cordon Top ! , en évitant absolument l'empilage d'adaptateurs multiples (les "triplites") générateurs d'incendie par mauvais contact Attention ! .
Salut !
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
13/02/2011 à 11h45
13/02/2011 à 11h45
Bonjour, Clin d\'oeil

Pour aller dans le même sens qui est la logique d'une installation, j'ai toujours proposé à ma clientèle un boitier prise triple à 'emplacement TV et un boitier double avec la prise TV et la prise PTT ou RJ45.
Tout est concentré sur 40 cm horizontalement.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 41