Bonjour, j'aménage mon garage en deux pièces : Une chambre et une buanderie. Dans la buanderie se trouvera un lave-linge. puis-je installer des prises éléctrique près du sol (+/-25 cm), ou bien, dans la mesure où il y a un risque d'inondation, dois-je placer les prises en hauteur (+/- 1 mètre, comme dans une salle de bain ?) merci d'avance Bob
555.1.8 Les socles de prise de courant fixés sur les parois des locaux doivent être disposés de telle manière que l'axe de leurs alvéoles se trouve à une hauteur d'au moins 50 mm audessus du sol fini pour un courant assigné inférieur ou égal à 20 A. Cette hauteur est portée à 120 mm pour les socles de prise de courant de courant assigné supérieur à 20 A. Ces hauteurs minimales de 50 et de 120 mm sont applicables quel que soit le mode de pose et quelle que soit la classe d'influence externe AD.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
oui. Mais si tu met t prise a 30cm comme tu l'as ennoncé au debut c'est bon tu n'aura pas de probleme (sauf si tu habite dans une zone innondable et qu'il y a 1m50 d'eau la on peut rien y faire)
La hauteur de pose des prises est souvent une question de logique.
En effet, pour une machine de type lave linge, on préferera la positionner soit à côté de la machine (50cm est une hauteur que l'on voit souvent), soit au dessus de la machine (100/110cm) pour un accès plus aisé.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...