Bricoleur du Dimanche

Obligation de matérialiser la GTL

Par mardan

avatar - mardan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
07/07/2009 à 07h42
07/07/2009 à 07h42
Bonjour, J'ai des versions radicalement opposées pour cette GTL. Je dois l'installer sur un mur qui va être isolé et avoir une cloison BA13. Certains me disent que la GTL doit être posée en saillie sur le BA13 et recevoir les divers coffrets (Répartition, et communication, nota: le DB et le compteur sont en limite de propriéte) D'autres me disent que je peus passer mes cables (pas très nombreux, c'est un logement de 30m²) entre l'isol et le BA13 en les faisant sortir au droit des coffrets qui eux seront en saillie sur la cloison BA13. Cette dernière version, qui est celle que je souhaite appliquer (plus facile, plus économique, et consomme moins de volume dans la pièce) mais sera-t-elle acceptée par le Consuel?? Merci de vos avis éclairés, et bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
07/07/2009 à 08h16
07/07/2009 à 08h16
Bonsoir

Les 2 solutions sont possibles.

Voici ce qu'indique la norme :



Je pense que ce que vous voulez faire c'est une GTL semi encastrée.

Mais attention, vous devez avoir accès à la GTL sur l'ensemble de sa hauteur, via des panneaux démontables, les parties fixes ne devant pas dépasser 30cm.



A noter que dans un logement de moins de 35m², le volume GTL peut se limiter à 450x150xhauteur de pièce.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 74