Y a t'il un moyen de savoir quels sont les spots reliés à ce transformateur ? Puis je remplacer en toute sécurité ce transformateur par un transformateur adapté aux LEDs et si oui quelle doit être la puissance du transformateur et des spots ? Merci
Images jointes :
d'accord également avec l'avis de GraindSel puisque j'ai opté également pour cette solution j'ai tout passé en 220 volts du coup plus de soucis avec les transfos qui coûtent bien chers en remplacement ainsi que les spots halogène. un dernier conseil choisi une marque et pas des ampoules bon marché que l'on trouve généralement en grande surface ou sur internet pour un prix dérisoire .
Bonsoir.
J'ai recherché ces deux jours des solutions pour toi : le problème est que les lampes en 12V ne sont pas courantes en GSB, on en trouve pas mal sur le net, en 12V courant continu, ce qui nécessite une alimentation spéciale qui va se substituer à tes transfos : par exemple ceci.
Alors qu'en GU10 (230V) il y a pas mal de choix en GSB, mais cela t'impose effectivement de remplacer tes luminaires (ça ce n'est pas difficile) et de refaire le câblage (ce n'est pas difficile, mais cela t'effraie).
@+
Concernant le passage à du 220V je n'ai rien contre mais cela me parait plus compliqué pour moi qui ne connais rien en électricité. Changer le transfo et les spot me semblait simple car il y avait juste à remplacer les élément à l'identique. La si j'enlève le transfo je dois dire que je ne sais pas quoi faire ensuite
).Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 85