Bricoleur du Dimanche

Passer gaine derrière placo - page 4

Par sam2304

avatar - sam2304
Ouvrier
Message(s) : 103
27/03/2011 à 00h28
27/03/2011 à 00h28
Bonjour à tous,

mes travaux d'aménagement continue et je me retrouve confronté à un truc qui à mon avis est beaucoup moins facile que ce que j'ai fait avant.
Pour mes lampes de terrasse, je voudrai poser un inter va et vient à l'intérieur de la maison.

Pour cela, je ne voudrai pas réaliser de tranchée dans le mur (impossible de retrouver la teinte de mon enduit décoratif (obtenue par mélange d'un colorant)).

Le mur où je souhaite poser l'inter est en fait structuré ainsi :
placo sur rail, laine de verre, mur en brique.

Je voudrai donc, depuis les combles, faire descendre une gaine entre le placo et la laine de verre.

Est-ce réalisable (j'ai cru comprendre que oui) ?
Si oui, comme réaliser cela facilement ?

Merci d'avance !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sam2304

avatar - sam2304
Ouvrier
Message(s) : 103
16/06/2011 à 23h43
16/06/2011 à 23h43
C'est ce dont je voulais être sûr.

Merci beaucoup !!
A l'occas je remettrai un 3X ou un 4G.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/06/2011 à 00h26
17/06/2011 à 00h26
Bonsoir.
Si le remplacement du câble (qui est la meilleures solution) est difficile ou impossible (ce qui ne semble pas être ton cas), il est possible de mettre de la gaine thermo-rétractable d'une autre couleur sur la totalité du vert-jaune (pas juste un bout de quelques centimètres, hein ?!). Et bien sûr à chaque extrémité du câble. Le principe est que cette gaine est impossible à enlever de l'isolant du fil. Ce qui n'est pas le cas pour du ruban adhésif.
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10098
17/06/2011 à 02h21
17/06/2011 à 02h21
Citation :


Si le remplacement du câble (qui est la meilleures solution) est difficile ou impossible (ce qui ne semble pas être ton cas), il est possible de mettre de la gaine thermo-rétractable




pas sur un vert/jaune..............


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32

Visiteurs non identifiés : 226