Bricoleur du Dimanche

PB DE FILS PILOTE

Par LEBENJI59

avatar - LEBENJI59
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/10/2009 à 14h37
24/10/2009 à 14h37
Bonjour, Je viens de faire construire et mon constructeur ma mis des chauffage " grille pain" a l'étage et un plancher chaffant en bas. Pour le plancher chaffant... pas de probleme ... OUF ;-) Par contre pour les grille pains, n'aimant pas la chaleur j'ai décidé des mettre des chaffauge chaleur douce avec ceramique des cerfa rf de calortec pour ne pas faire de pub. J'en ai monté 3 sur 5. Il chauffent c'est super agreable. Par contre quand je les mets en programation avec mon fils pilote, il reste touours en poistion nuit et chauffe en position nuit. Quand mon programateur passe en jour, les chauffages reste en nuit. Que puis je faire pour vérifer si le fils pilote fonctionne ? J'espere avoir été clair car je ne suis pas électricien.... J'ai regardé les fils derriere mon programateur, tout a l'air ok D'anvance merci Benjamin POUCHELLE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
24/10/2009 à 20h16
24/10/2009 à 20h16
Bonjour

Il faut mesurer la tension entre fil pilote et neutre au niveau de votre radiateur.
En mode confort vous devez avoir 0V
En mode éco vous devez avoir 230V.
Si ce n'est pas le cas, c'est que votre programmateur est mal relié ou n'envoie pas les bons ordres.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 398