bonjour, merci pour ton aide. le cable blanc est en fait comme une rallonge qui va jusqu'à un autre angle de la chambre (voir photo) et qui ressort par un vulgaire trou rond. C'est la seule prise voisine et elle ne fonctionne pas non plus. Non il n'y a qu'un seul tableau, je n'en n'ai pas vu d'autre depuis 7 ans que nous avons acheté la maison. La prise est directe, pas d'interrupteur. Peut etre faut-il faire un test avec un multimetre, j'y connais rien du tout et je tiens à ma vieBonsoir, En premier lieu il serait bon de trouver d'ou vient ce cable blanc en fond de boitier. Donc il faut ouvrir toutes les prises voisines et en vérifier toutes les connexions. En deuxième temps il me vient une question quand tu nous dis être obligé de descendre 2 étages pour aller au tableau et donc : N'y a t-il pas un autre tableau de distribution ailleurs ?? Dernière question pour ce soir : cette prise défaillante etait elle directe ou commandée par un interrupteur ( peut êre inconnu à ce jour !!)
bonsoir, j'ai déjà mis la photo de la 2eme prise : c'est la rallonge qui sort par le trou dans la 1ERE prise (qui est dans le coin gauche de la chambre) il y a le câble blanc (entre autre), dans ce câble blanc il y a le fil bleu et le fil marron, le câble c'est donc simplement une gaine qui entoure le bleu et le marron et tout ça va dans le coin droit de la chambre et ressort par le trou comme si c'etait une rallonge (tu as vu la photo ?) Apres, si on revient à la 1ere prise, à l'intérieur le fil vert et le fil rouge je ne sais pas où il vont. Il n'y a que ces deux prises dans la chambre = prise1 et rallonge branchée sur prise1 par ce que j'appelle des dominos (j'avais mis une photo de la prise1 vue de l'intérieur dans mon 1er message il me semble, je la remet) purée c'est compliqué l'electricité quand on y connait que dalle !Bonsoir, Si tu n'as pas de courant sur la prise d'ou vient le cable blanc, il faut l'ouvrir pour voir si les connexions de cette autre prise sont bonnes et ainsi de suite...voir d'ou vient l'alimentation suivante Et comme je le disais dans mon premier post, il faut ouvrir une à une toutes les prises environnantes Eventuellement mets nous une photo de la deuxième prise défaillante
ça voudrait dire que dans les pièces voisines au moins une prise est défectueuse également ? (fil débranché ?) le problème c'est que toutes fonctionnentRebons, Donc revenons à la première prise ou se trouve le fil rouge et vert/jaune Il faut trouver d'ou viennent ces 2 fils et donc je me répète ouvrir les prises environnantes dans cette même pièce ou pièces voisines
trois fois rienjuste fait 3 trous dans le mur du salon, à mis hauteur
pour accrocher des tableaux.
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 157