Bricoleur du Dimanche

Prise de courant qui ne marche plus (néophyte complet)

Par athanase

avatar - athanase
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/05/2008 à 10h35
22/05/2008 à 10h35
Bonjour à tous Voilà, J'ai passé une très bonne nuit et au petit matin, je me reveil et je constate qu'une de mes prises de courant sur laquelle il y'a branché une multiprise ( et 5 appareils) ne fonctionne plus. Plus de courant, alors que tout le reste de la maison est encore alimenté de courant. Je me demande d'où cela peut venir donc je teste la prise et me rend compte que c'est bien elle qui ne fonctionne plus. Pas de courant, rien quedalle. Je me dis , ça vient du compteur ..( je n'y connais rien ) alors je vais voir mon compteur et je vois qu'aucun interrupteur est sur le "off"... bref ... grosse interrogation car les précédente coupure de courant. Tout se coupait au niveau de l'appartement. Et la rien... Alors Est ce le fusible ? la prise ? autre chose ? et surtout comment change t on un fusible sur un compteur qui n'a rien de visible concernant les fusibles ? differentielle inside je suppose ... je n'arrive rien à enlever, faut il tirer l'interrupteur et le fusible est derriere ? au secours. et merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/05/2008 à 18h32
22/05/2008 à 18h32
bonjour,
déjà, sur cette prise qu'y avait- il de branché ?
2 radio- réveil + 2 lampes de chevet et une autre bricole ?
ou carrement un lave vaiselle, un lave linge, un séche linge, et un radiateur électrique ?
- vous parlez de "off" puis de fusibles, quel type de protection avez- vous réellement ?
- Jusque où vont vos compétences en electricité ?
- Pourriez- vous démonter une prise sans danger ?
- pourriez- vous prendre la tension de cette prise sans danger ?
- Avez- vous le matériel pour cela (multimètre) ?
- comment avez- vous testé la prise pour savoir que c'était elle la cause de votre problème ?