Bricoleur du Dimanche

Prises sans terre : quels parades ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
22/12/2010 à 22h36
22/12/2010 à 22h36
Bonjour à tous !

Je vais bientôt emménager dans un appartement. Il est assez vieux, et l'électricité est loin d'être neuve. Les prises n'ont pas de terre, sauf une dans la cuisine. Je ne peux pas faire de gros travaux étant locataire, et étant très peu bricoleur, je ne n'aventurerait pas à faire des grosses modifs (à mon avis, on ne s'improvise pas électricien...).

J'aurais besoin de brancher du matériel info, hifi, tv, ... sur ces prises. Quels seraient les risques (pour le matos et pour moi) ?
Y'a-t-il des éléments style multi-prises, onduleurs, qui pourraient éviter des problèmes ? Ou un technique simple pour mettre tout ça à la terre.

Merci de votre aide ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
22/12/2010 à 22h48
22/12/2010 à 22h48
Bonsoir,

Plutôt que de modifier l'installation existante et peut être plus dégrader que d'améliorer, il serait mieux puisque tu es en location de créer un circuit depuis le tableau de distribution pour tes besoins spécifiques

Le jour ou tu quittes les lieux tu pourras enlever tes installations.

De toutes façons dans ta situation pour installer une prise avec terre il faudrait la créer.

Dans si tu en as la possibilité, fais nous une photo de ton tableau et eventuellement un plan sommaire de ton appart avec la localisation du tableau et de l'emplacement ou tu souhaites avoir ces dites prises de terre
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 103