Bonjour, J'ai un soucis avec le branchement de mon éclairage extérieur. Cet éclairage comprend 2 parties: - 1 partie avec un éclairage d'une lampe qui s'allume avec un détecteur de mouvement - 1 partie avec 3 lampes branchés en série et allumage classique Ces 2 parties sont branchées au même endroit. Le problème c'est qu'aujourd'hui je suis obligé de garder débranché la partie avec les 3 lampes. En effet, si je la branche, cela fini toujours par faire sauter les plombs. Ca ne disjoncte pas au moment du branchement. Je peux utiliser a ce moment les lampes mais que ce soit quelques minutes, heures ou jours, cela fini toujours par sauter... Aussi aujourd'hui je garde cette partie débranchée et donc j'ai la moitié de mon éclairage extérieur HS... Aussi j'aurai besoin de votre aide
Qu'est-ce qui saute exactement : - le disjoncteur général ERDF ? - l'interrupteur différentiel 30mA en tête de rangée ? - le fusible ou le disjoncteur du circuit éclairage ?
On peut supposer qu'un de vos luminaire a un défaut (humidité ou autre) qui fait que le problème n'est pas permanent. Débranchez le luminaire le plus loin du circuit et voir ce que cela donne. Si cela saute toujours, coupez le suivant...
C'est le général qui saute. Dans l'hypothèse que vous évoquez, j'ai déjà changé tous les luminaires (ils ne me plaisaient pas de toute façon). Ne reste que l'interrupteur....
Tu as oublié les câbles ! (un câble blessé ça arrive, enterré ou non ) et peut-être des boîtes de dérivation/raccordement, enterrées ou non ? pleine d'eau !
Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
Le cable n'est pas enterré, et il n'y a pas eu d'intervention dans cette zone. Les branchements sont tous visibles. Aucun n'est enterré ni d'eau visible lorsque j'ai démonté l'interrupteur...