Bricoleur du Dimanche

Problème eau chaude heure creuse

Par Thery17

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/05/2020 à 08h03
16/05/2020 à 08h03
Bonjour, Tout d'abord merci de m’accueillir sur ce forum et désolé pour le vocabulaire employé en électricité. Problème: Mon chauffe eau ne chauffe pas la nuit en heure creuse. J'ai bien un contrat edf adéquat. Matériel : sur la ligne 63A, un disjoncteur 2A, un 20A, un contacteur 20A et un délesteur calybox 120. Branchement sur compteur I1 et I2 Test effectué: 1) En marche forcé l'eau chauffe bien que ça soit en heure creuse ou pleine. 2) Si je laisse en marche forcé le contacteur ne passe pas tout seul en auto lors du passage en heure creuse. 3) Si je baisse le disjoncteur 2A le délesteur calybox se coupe, quand je le remonte il se remet en route, et le mode auto tient entre 5 et 10 secondes. J'ai bien le 220v entre borne 2-4 sur le contacteur. Après les 10 secondes rien sur ces bornes. Le délesteur: Je suis arrivé à 22h30 j'avais X X X R Après ma manip du disjonteur 2A j'avais R X V R 10 secondes apès j'avais X X V R X = rien, V= vert, R= rouge Point particulier je trouve que le délesteur fait beaucoup de bruit. Qui est le coupable? Merci de votre aide.
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Par Carminas

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Message(s) : 9391
16/05/2020 à 08h10
16/05/2020 à 08h10
Bonjour

Pas de voyant télinfo qui clignote sur le Calybox ?

Mettre le contacteur en marche forcée
Débranchez le fil en S4 et branchez le sur la phase du disj 2A.
Voyez alors si le chauffe-eau s'enclenche et s'il repasse bien en auto

Si oui c'est que le problème est côté Calybox ou EDF
Si non c'est le problème est côté EDF (HS ou mauvais serrage sur le circuit de commande)


Carminas
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Par efred

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Message(s) : 10074
16/05/2020 à 08h41
16/05/2020 à 08h41
hello

et le voyant BUS ???

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Par Thery17

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/05/2020 à 08h56
16/05/2020 à 08h56
Bonjour Carminas=> si le voyant téléinfo est le bus la il est vert et il clignote légèrement comme certaine multiprise desfois. J'ai débrancher S4 et mis sur la phase du 2A. Quand je réenclenche le contacteur passe bien de marche forcée à auto. Efred=> La voyant bus vert qui clignote faiblement vert, hier soir à 22h30 il était éteint quand j'ai éteint disjoncteur 2A puis réenclencher il est repassé vert comme maintenant. Autre point particulier pendant les 10 secondes ou le calibox "bosse" la j'avais du 220v qui sortait de la borne 2-4 en auto alors qu'on est en HP.
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Par efred

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Modérateur
Message(s) : 10074
16/05/2020 à 09h04
16/05/2020 à 09h04
Thery17 a écrit :

si le voyant téléinfo est le bus la il est vert et il clignote légèrement comme certaine multiprise desfois.



le voyant BUS est la liaison avec le boitier situé en ambiance

le voyant téléinfo est la liaison avec le compteur (voyant T/C à droite du voyant BUS)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Par Thery17

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Message(s) : 10
16/05/2020 à 09h11
16/05/2020 à 09h11
Merci je me coucherai moins bête. Donc ce voyant à droite du bus est toujours rouge fixe depuis hier. Après depuis qu'on a la maison j'avoue que je sais pas comment c'était avant.
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Par efred

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16/05/2020 à 09h14
16/05/2020 à 09h14
S'il est rouge fixe, c'est qu'il y a bien liaison avec le compteur
Que le voyant BUS clignote me dérange.


Pour le reste, je laisse Carminas t'aider, il connait mieux le calybox que moi

@+

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Par Carminas

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Message(s) : 9391
16/05/2020 à 09h24
16/05/2020 à 09h24
Le voyant bus doit être vert non clignotant.
Le voyant S4 s'allume bien rouge pendant les HC ?

Vous avez un compteur électronique ou un compteur Linky ?

Carminas
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Par Thery17

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Message(s) : 10
16/05/2020 à 10h52
16/05/2020 à 10h52
Donc le vert bus est bien fixe voir là https://youtu.be/UZTVjO7ZQWU à la 2ème seconde il scintille juste? Pour S4 hier 22h30 donc heure creuse quand je suis arrivé au compteur classique pas linky encore=> J'avais en rouge juste le voyant de droite. Apres avec le jeux du 2A j'avais S4 en rouge, bus en vert fixe et le voyant à droite en fixe rouge. 10 Secondes après j'avais bus en vert fixe et le voyant à droite en fixe rouge. Merci
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Par efred

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Message(s) : 10074
16/05/2020 à 11h22
16/05/2020 à 11h22
hello


si le compteur n'est pas loin, utiliser le C1 C2 pour voir donc sans passer par le calybox.

@+

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Par Thery17

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Message(s) : 10
16/05/2020 à 11h52
16/05/2020 à 11h52
Merci,sur i1 et i2 j'ai un fil rouge et un blanc, je branche lequel sur c1 et c2? J'ai juste ca à faire comme modif? Si oui je teste ce soir à 22h30. Ton changement de branchement permet de s'abstenir du calybox?
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Par Carminas

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Message(s) : 9391
16/05/2020 à 12h41
16/05/2020 à 12h41
Non ce n'est pas la modif à faire.
Pas le temps de détailler maintenant

Si on ne vous l'a pas donnée d'ici là, je vous la donnerai ce soir

Carminas
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Par efred

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16/05/2020 à 13h26
16/05/2020 à 13h26
non en effet ce n'est pas ce qu'il faut faire

sur le contacteur

Actuellement
en A1 on a le neutre en provenance du 2A
enA2 on a un marron en provenance de S4 du calybox

A faire
Débrancher le noir en S4 et l'emmener en C2 du compteur
prendre une phase sur le 2A et la raccorder en C1 du compteur


@+

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Par Thery17

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/05/2020 à 21h31
16/05/2020 à 21h31
Merci. C'est branché. Je vous dis à 22h30 le compte rendu.
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Par efred

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Message(s) : 10074
16/05/2020 à 21h34
16/05/2020 à 21h34
Thery17 a écrit :

Merci. C'est branché. Je vous dis à 22h30 le compte rendu.





bonsoir Thery17

Pas trop dans mon idée de mettre ce que tu a fait en doute, mais bon, des schémas, des photos aideront à accepter la chose (désolé, mais parfois, souvent, nos avis sont mal compris par les demandeurs)


@+

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Par Thery17

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Message(s) : 10
16/05/2020 à 22h45
16/05/2020 à 22h45
Donc tension entre c1 et c2 230v donc passage heure creuse OK ? Pas de tension en bas du contacteur en mode auto et tension ok en marche forcé. Je prends la photo du branchement demain matin à la première heure et je la poste. Merci beaucoup bonne nuit.
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