Bricoleur du Dimanche

probleme en tre fusible et coupe circuit

Par tictac51

avatar - tictac51
Petite nouvelle
Message(s) : 1
15/04/2010 à 15h42
15/04/2010 à 15h42
bonjour, depuis 3 jours je n'ai plus de lumiere dans ma cave ( partie commune d'un immeuble ) où il y'a un un disjoncteur dédier aux caves , chaque cave ayant son coupe circuit. je change lampoule : ko je m'apperçois que je n'ai pas de fusible dans mon coupe cricuit , me l'a t'on volé ? j'ai un hager l 124 , 10a pour 250v j'achete un fusible coorespondant de 230v 10a de taille 8.5 *23 de marque quelconque avec voyant. je le place dans le coupe circuit , fais un test et tjr rien , pas de lumiere. au disjoncteur principale y'a 3 partie , 1 pour les cave paire , 1 pour les cave impair et 1 pour le couloir. ces fusibles ne sont accessible que si l'on démonte tout ( T\'es sûr ? .... donc je peut pas vraiment vérifier si c'est ce fusible qui merde vu que je ne sait pas à qui sont les autres caves pour voir si les leurs fonctionne. c'est galère , mais il y a t il autre chose à vérifier avt de devoir frapper chez mes voisins? et à qui dois je demander de vérifier ce fusible ? au syndic ? merci à tous pour vos réponses , cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
15/04/2010 à 16h45
15/04/2010 à 16h45
bonjour

faite une mesure de tension en amont de votre coupe circuit
s'il n'y a pas de jus le probleme ne viens pas de votre cave mais de l'alimentation generale et dans un tel cas vous ne devez probablement pas etre la seule personne sans lumiere dans sa cave

perso si vous n'etes pas sur de vous en elec, je vous suggere de voir avec votre syndic plutot que d'ouvrir le coffret general. en cas de probleme vous seriez embete

cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66