Bricoleur du Dimanche

Problème sur ligne

Par Jurassix

avatar - Jurassix
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/08/2010 à 17h54
18/08/2010 à 17h54
Bonjour a tous, Je suis en train de diviser une pièce en 2 pour faire une sdb et au fond un rangement. Pour avoir la lumière dans le rangement du fond, j'utilise la ligne de l'éclairage de la sdb. J'ai donc le jus qui arrive a mon inter sdb. Ligne qui va de l'inter à une boite de derivation pour 3 spots de lumière. De cette boite, une ligne qui va a l'inter du rangement. De l'inter du rangement, à l'ampoule. Un défaut vous allez me dire, est que la lumière du rangement ne fonctionne pas si celle de la sdb est eteinte. Certes, mais c'est pas très grave. Alors voila, avec ce montage, j'ai la ligne qui saute : - Lum SDB ON : si l'inter du rangement était sur ON, tout s'allume. - Lum SDB ON : si l'inter du rangement était sur OFF, saute. J'ai changé l'inter du rangement, ça n'a rien changé. Au niveau du tableau, la première fois, c'est le différentiel qui a sauté, par la suite uniquement la ligne. Des idées pour m'aiguiller? Vous remerciant infiniment pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2010 à 18h08
18/08/2010 à 18h08
Mauvais branchement c'est sur.

La phase qui vient du tableau doit aller sur L ou P de l'inter et le fil de la phase de l'ampoule doit aller sur 1 de l'inter.
Ne mets pas de neutre (bleu) ou terre (jaune/vert) de l'inter sinon tu pètes tout.
ou créer un compte pour participer

Par Jurassix

avatar - Jurassix
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/08/2010 à 18h13
18/08/2010 à 18h13
Merci pour ta réponse. L'inter que j'utilise est assez ancien, j'ai que 2 endroits pour brancher phase et neutre. Du coup, j'ai le bleu qui arrive sur l'inter, duquel part le bleu pour l'ampoule, et le marron qui arrive sur l'inter duquel part le marron pour l'ampoule. Quand l'inter du rangement est en marche, je peux actionner indéfiniment l'inter de la salle de bain qui allumera ou eteindra les 2 pièces. Il n'y a que quand l'inter du rangement est sur OFF que ca saute. J'ai qlq notions d'elec, mais là, j'ai du mal... Encore merci pour ton aide.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2010 à 18h20
18/08/2010 à 18h20
fais moi une photo car le neutre sur un inter avec sa phase ça m'inquiète.

Part contre ce soir je suis absent alors il y aura mes collègues et mon filleul.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2010 à 23h48
18/08/2010 à 23h48
T'inquiètes Tonton je veille Euh !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 00h29
19/08/2010 à 00h29
Bonsoir,

C'est bizarre ton truc de branchement vachement bizarre

Je pense que ton cablage ressemble à ça et que la lampe de ton rangement et en serie avec le transfo et qu'à la rupture d'alimentation ya comme qui dirait un retour transfo qui "boum"
Cablage à revoir

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 1209