Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un problème, j’ai récemment rénové un tableau électrique d’une maison, il y avait un tableau avec des fusibles et j’ai mis des disjoncteurs, dans le tableau il y avait des telerupteurs encastrés avec neutre au bp, je les ai démonté et en remettant les nouveaux telerupteurs je me suis rendu compte que les circuits ne marchaient plus avez vous une idée de ce qu’il peut avoir comme problème
Merci de votre aide
J’ai démonté mon ampoule j’ai mesuré la tension qui arrive au niveau de la douille de la lampe il y a bien 230v par contre une fois l’ampoule mise elle ne s’éclaire pas alors que l’ampoule est bonne je l’ai testé sur un autre endroit et elle s’allume. S’agirait t’il du neutre qui est pas raccordé dans le tableau ?
Il y a 3 fils à vérifier
Vous pouvez faire des mesures de tension ou au moyen d'un fil volant, des mesures de continuité.
Perso je ferai mesure de tension successivement et en enlevant l'ampoule :
Le problème est résolu ! C’était un fil neutre qui était pas branché sur le bon départ au niveau du tableau !
par contre plus je creuse plus je trouve des problèmes, dans 3 pièces je n’ai pas de lumière. Dans le tableau j’ai un module qui ressemble à un telerupteur mais je ne sais pas si c’est ça (photo ci dessous) qui a l’air d’être commun au trois pièces, est-ce module qui est à l’origine de la panne ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11