Bonjour,
je suis en train de remettre correctement en état l'installation TNTsat de ma voisine, elle se compose de deux décodeurs TNTsat d'une marque de Vestel (fabricant turque dont j'ai horreur par ailleurs) : un dans le salon et un dans la chambre.
l'ancienne tête était une quatre sorties (seulement 2 branchés) 0,3dB, la nouvelle est celle-ci.
je l'ai correctement réglé sur Astra avec mon pointeur analogique, mais c'est pas trop utile car même avec l'atténuation au minimum le signal est à fond...
Le problème que j'ai est que le décodeur du salon marche parfaitement, mais sur celui de la chambre le signal affiché monte à 70% puis passe à 0% toute les 2-3s. j'ai essayé les choses suivantes :
On pourrait alors penser que le décodeur de la chambre est HS, mais quand je l'emmène chez moi et le met sur ma tête une voie du même modèle que celui installé chez ma voisine positionné sur EutelSat 5 WB, le décodeur marche parfaitement.
Maintenant je sèche, je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème. Je me suis demandé si j'avais pas court-circuité la ligne en changeant les embouts, mais non puisque les décodeurs étaient éteints.
Merci par avance pour vos réponses 😌
PS : désolé par avance si le sujet ne doit pas être dans cette section
Bonjour
-Je pense que c'est un problème de liaison/prise F dans le salon ....
Vérifier l'arrivée dans le salon ... prise F murale, si elle existe, cordon de liaison, ....
Cordialement
Bonjour,
le câble dans le salon doit être bon, vu que le décodeur du salon fonctionne, les décodeurs ne sont pas branchés sur la même ligne.
Par contre il est peut-être utile de préciser que le décodeur siffle légèrement quand le signal est bon puis quand il chute ça s'arrête. il y a aussi une différence de potentiel entre la masse du décodeur du salon et celui de la chambre. Car je me suis pris une "chatouille" quand j'ai relié la deuxième fiche F sur la LNB (mon doigt était entre la masse de la tête, elle-même déjà relié à un des décodeur, et la masse du second décodeur), c'est le plaisir des alimentations à découpage...
Au final je pense que j'ai endommagé le circuit d'alimentation du décodeur de la chambre, j'aurais du les débrancher électriquement, au lieu de juste les éteindre... Pas grave je lui ait laissé (à ma voisine) le décodeur sagemcom que j'utilisait plus et qui marche.
je tenterais une mesure à l'oscilloscope le week-end prochain.
Bonjour
Fais nous un petit schéma des liaisons par câbles (décodeurs, tête, avec la connectique intermédiaire. On comprendra peut-être mieux tes essais successifs.
PS S'il s'agit du même réseau monophasé (même DB MONOPHASE ENEDIS) pour alimenter les tuners et TV, il n'y a pas de soucis. C'est normal de trouver un potentiel résiduel sur les fiches ....
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17