En ce qui concerne le calibre des disjoncteurs, ce n'ai pas le plus inquiétant pour le moment sauf que vous aurais des coupures intempestives. Après les plus gros risques sont l'incendie vu la sections des fils et l'électrisation voir l'électrocution en touchant simplement un appareil défectueux comportant des fuites de courants car la mise à la terre n'est pas du tout conforme. Mon premier conseil serait de brancher un minimum d'appareillage. par exemple sur votre seul prise(frigo/congel/etc) utiliser que votre frigo ...Qu'est ce que je risque, que je prenne au moins le maximum de précautions.
Il déclare 2 disjoncteurs de 16A pour des prises 1,5 (prévu pour brancher un chauffage, maison de vacances) alors qu' il a mis des disjoncteurs 10A, idem sur les 2 prises sur le tableau protégés par 1 disjoncteur de 10A
Il déclare 6 circuits en 1,5 alors qu'il n'y en a que 3
Je lui ai demandé de brancher four micro onde, frigo/congel, four 3300w 2 prises ( il a branché tout cela en série sur un seul fil de 1,5 en 16A.
Dans le tableau général, il y a une quinzaine de fil de couleurs différentes ce ceux reliés au disjoncteur et sont terminés par des dominos de terminaison. Il dit que ce sont les fils de va et vient (j'en ai qu'un ) alors qu'il y a 15 fils qui aboutissent sur des domino de terminaison ? Je suis allez voir chez des amis leur tableau aussi bien en nouveau qu'en ancien et je ne vois pas des fils qui s'entrelacent de cette manière derrière les disjoncteurs (coupe circuit)
Le différentiel A saute à l'aboiement d'un chien, le feu d'artifice, une fête africaine. Il me dit que ce sont mes appareils ménagers qui perdent du courant ils sont récents. Comment les tester ?
La terre est branché dans la fosse du siphon disconnecteur ( évactuation d'eau) et à la sortie elle est oxydée avec du vers de gris, est ce normal ?
Je l'ai informé de tout cela et il prétend que son installation est irréprochable. Le consuel a donné son aval mais il ne s'est pas déplacer pour vérifier c'est au vu du document erroné qu'il l'a donné. Je n'ai pas ses coordonnés comment puis je faire.
De plus normalement c'est erdf qui pose le disjonteur principal et fait le raccordement au coffret et là l'installateur s'est empressé de faire ce travail et me l'a facturé ( de ce fait j'ai payé deux fois) Qu'est ce que cela pourrait cacher ?
Je ne veux pas mettre en danger ni mes biens ni les personnes. Je n'ai pas confiance, pouvez vous me donner votre avis, et comment obtenir du consuel qu'il oblige l'installation de faire le travail aux normes./quote]
Puisque tu es remonter comme une horloge astronomique , demande au consuel de faire un contre contrôle mais même avec tout ce que tu dis, ni tes biens ni les personnes ne semblent en danger!!
J'attends pour en dire plus les deux photos demandées , le tableau dans son ensemble , la fameuse prise de terre et aussi comment a t'elle été réalisée:
Piquet le nombre, câblette de cuivre dans tranchée! Sans oublier le nombre de prises pour le chauffage sur chacune des lignes!
Et pour conclure il n'a pas a faire un plan du passage de gaine et des câbles! il a seule l'obligation de faire un plan unifilaire du tableau pour le remettre au consuel!
Membres en ligne
Membre(s) : grauxale
Visiteurs non identifiés : 38