Bricoleur du Dimanche

Que dit la norme NFC 15-100

avatar - ledebutant
Apprenti bricoleur
Message(s) : 45
26/04/2014 à 20h59
26/04/2014 à 20h59
Bonsoir,

Je viens vers vous pour quelques questions :

1- Est ce que l'on doit mettre un interrupteur à côté de chaque porte pour commander un éclairage d'un couloir ?
(j'ai un couloir de 4 m et j'ai mis 3 inter mais 1 chambre n'aura pas l'interrupteur juste à côté.

2- Doit on mettre un interrupteur pour chaque pièce ? Je voudrais équiper une pièce d'un détecteur de mouvement avec éclairage le tout avec le protocole Onocean. Les pièces sont un dressing et mon garage.

3- il me semble que la norme dit qu'il doit avoir un éclairage à chaque sortie. J'ai une baie coulissante où je vais mettre un éclairage qui donne sur la terrasse MAIS j'ai un petit trottoir qui donne sur ma chambre. La chambre possède une porte fenêtre alors dois je mettre aussi un éclairage au dessus ou à côté de cette porte fenêtre, côté extérieur bien sur ?

Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
26/04/2014 à 22h20
26/04/2014 à 22h20
Bonsoir

1/ Il y a une recommandation dans la norme pour les couloirs, c'est de mettre un point de commande à moins d'1 mètre de chaque accès, ou à moins de 2m s'il est munis d'un voyant lumineux
Mais c'est une recommandation, pas une obligation.

2/ La norme n'est pas très claire à ce sujet et ne précise pas une obligation d'un interrupteur de manière explicite

3/ C'est plus au dessus des entrées qu'il faut mettre le point d'éclairage. C'est à dire les portes qui permettent une entrée dans le logement lorsque tout est fermé à clé;

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Tba90 , Philou69

Visiteurs non identifiés : 149