Les 2 pièces font 25m² chacune.La norme demande 3 type AC et 1 type A pour une habitation d'environ 100 m²
Par contre je ne comprends pas pourquoi installer un ID de 63A car la puissance totale que je peux utiliser est de 6 à 7KW donc entre 26 et 30A (A moins que je me trompe dans les calculs)Si vous ne mettez qu'un seul et unique différentiel 30 ma mettez un 63 A de type A et ça ira bien.
Qu'est ce qu'il se passe si je mets la machine à laver sur un type AC ? Est ce une norme ?Le type A pour la plaque chauffante et la machine à laver et le AC pour le reste.
oui exactement.et le commun 20A pour je suppose les chauffages
Oui 1 seul pour les deux pièces, mais j'ai un RDC et un 1er étage qui ont chacun leur boitier. (et tout fonctionne bien)Attention si il y a qu'un seul ID sur l'installation il faudra un 63 A de type A. Je dis bien si il y en a qu'1.
Chaque prise compte pour 1. oui elle seront regroupés. en gros, 5 prises maxi seront monté en série sur un disjoncteur de 16A.J'imagine que les prises seront regroupés. Il faut savoir que les prises double comptent pour 1 et les prises triple ou quadruple comptent pour 2 dans le décompte évoqyé par JLS.
mon lave linge fait 1850 W. il ne peux pas être avec les autres prises du 16A- 1 x 20A pour le lave linge
Si vous parler du disjoncteur principal, celui raccorder avec EDF, il est de 60A 500mA. Je dépose demain donc je saurai la sections des cables demain. Une question qui reste en suspend : les marques sont importantes ? Peut on taper dans le moins cher ? ou faut il les plus cher ?Il faudra également déterminer la section du câble de liaison et la protection associée au départ. Mais si disj 32A ou 40A au départ, l'ID 40A suffira forcément.