Bonjour.
Je souscris aux propositions de Désinscrit : d'abord contacter le bailleur, de façon courtoise, en lui proposant éventuellement le
diagnostic confiance sécurité : il pourra (tout comme les travaux) en déduire le coût de ses revenus locatifs, tout en donnant de la valeur à son bien. En cas de refus, tu peux envisager de prendre en charge le coût de ce diagnostic pour engager une relation un peu plus dure avec ce bailleur, en soulignant sa responsabilité (non assurable) en cas d'accident.
Ensuite, selon ton degré de volonté et tes moyens pécuniaires, tu peux procéder (par toi-même ou par un pro) à certains des travaux préconisés par le diagnostic, selon le degré d'insécurité. Une nouvelle négociation pourrait EVENTUELLEMENT de faire obtenir un remboursement partiel, par exemple sous forme de déduction temporaire sur tes loyers à payer.
Déjà, si tu nous postes une photo de ton tableau des protections (éventuellement capot ouvert après avoir coupé le courant), nous pourrons te fournir des commentaires et te proposer des solutions. A toi de nous dire quel est ton niveau en bricolage, notamment électrique.
A suivre ...