Bricoleur du Dimanche

Raccordement cuisinière four et induction - page 4

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2009 à 23h44
13/09/2009 à 23h44
Bonjour. Je suis débutant en électricité et j'ai vraiment besoin de votre aide pour raccorder ma première cuisinière avec four et plaques à induction de marque Electrolux, livrée sans cable...

J'habite en HLM et il semble avoir une prise murale 2P + T (hé oui j'ai quand même appris quelques notions... Clin d\'oeil)

Darty m'a conseillé un cable de type H07 RNF / 3G6 (=>6 mm² ?) avec 3 fils : un marron (phase), un bleu (le neutre) et un vert/jaune (la terre).

Je raccorde selon le mode d'emploi (voir fichiers joints), schéma entouré en jaune fluo car j'ai 3 fils.

Je branche le tout : les plaques marchent mais pas le four ! j'inverse alors le 2 avec le 1 : cette fois c'est le four qui marche et pas les plaques... alors c'est soit les plaques soit le four !!!

Bizarre... je regarde mon disjoncteur, je fais des tests en enlevant les fusibles un par un pour voir lequel gère ma cuisinière : il s'agit d'un fusible 16a 230v.

Savez-vous d'où vient le problème ? problème de fusible ? de cable ?

Merci beaucoup de votre aide très précieuse ! Top !

P.S : sur la photo, on peut un cavalier de schunt entre le 4 et le 5.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2010 à 17h12
28/08/2010 à 17h12
avant il y avait du chauffage electrique dans la maison.. c'est peut etre pour ça le 6² en 1er à gauche!
Je viens d'aller acheter un multimètre chez Brico. Je vais lire la notice d'abord... ça semble bien compliqué tout ça!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2010 à 17h46
28/08/2010 à 17h46
Fais une photo du multimètre Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2010 à 18h08
28/08/2010 à 18h08
pff j'ai vraiment l"'impression d'etre une quiche! (a defaut d'en cuisiner une!)
voilà la photo du multimètre!
merci!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2010 à 18h34
28/08/2010 à 18h34
Héhé salut ma quiche

Wouaouhh j'ai oublié de te dire d'acheter aussi un appareil photo because le téléphone c'est pas top m'enfin on va faire avec Clin d\'oeil

Tu prends le cordon noir tu positionnes sa fiche dans le trou en bas à droite

Tu prends le cordon rouge tu positionnes sa fiche dans le 2e trou en partant du bas

Le curseur central tu positionnes son repère en haut à droite (lucarne V alternatif) sur 1000. ( je crois lire 1000)

Et là courageusement tu te lèves et tu vas tester ton savoir faire. Par exemple tu vas voir ta sortie de cable 32A (en pensant à remettre en route le disjoncteur au tableau ) et tu positionnes une des fiches du testeur sur le bleu et l'autre sur le marron et là magiquement dans la fenêtre du multimetre tu vas voir s'affiche un nombre ce sera la tension.

Ensuite tu fais pareil entre :
- le vert jaune et le marron
puis entre :
- le vert jaune et le bleu

Fais également ça au tableau

A toute @+

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2010 à 18h58
28/08/2010 à 18h58
bon.. le multimetre ne fonctionne pas! j'ai encore choisi le bon moi!
va falloir attendre lundi que brico rouvre parce que demain: nada!
Dans le cadre en haut à droite, ya V et une vague de dessinée. Là, ya ecrit 600 et 200. Le cadran du dessous c'est A.
bon.. merci bien neveu pour tous ces conseils dans la journée. Je vais me calmer un peu avant d'appeler "ou quoi" et lui dire ce que j'ai à dire!
A lundi !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 110