Bricoleur du Dimanche

raccordement ligne téléphonique

Par elnico77

avatar - elnico77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
02/12/2016 à 11h21
02/12/2016 à 11h21
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et propriétaire depuis quelques semaines et bricoleur débutant !

Je fais appel à vous car ayant déménagé j'ai changé mon offre internet..etc etc etc.
Aucune ligne n'ayant jamais été créée pour mon adresse, un technicien F.Telecom est passé. Et là, mauvaise surprise, on me demande d'installer une gaine préfilée verte TEL/ADSL de la limite de ma propriétaire à l'intérieur de ma maison, F. Telecom se chargeant des travaux nécessaires sur la voirie.

Jusque là, créer une tranchée et passer le cable ne me pose pas spécialement de soucis.

Ma grosse interrogation porte sur le passage du câble de l'extérieur à l'intérieur de ma maison.
Comment procéder ? Percer le mur de façade ? et ensuite comment faire "installer" mon cable à l'intérieur ?

Le technicien de F. Telecom m'a expliqué qu'il fallait que je tire mon cable jusqu'à l'endroit de la maison ou je souhaite que soit installée la prise...

Merci beaucoup à tous !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
02/12/2016 à 14h07
02/12/2016 à 14h07
bjr elnico77
il y a beaucoup de manières suivant la configuration de la maison et l'endroit ou tu vas installer la prise.(cave, vide sanitaire , garage...) en général on met une GTL pres du tableau électrique et on redistribue suivant les besoins.
Mais on peut aussi faire plus simple :mettre la prise telephonique directement à l'endroit désiré.

L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer

Par elnico77

avatar - elnico77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
02/12/2016 à 14h17
02/12/2016 à 14h17
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suppose que le plus simple est de faire appel à un électricien ?
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
02/12/2016 à 14h50
02/12/2016 à 14h50
bonjour


le câble de la rue au premier point dans la maison est normalement à la charge de france telecom


ils se raccordent sur le DTI


A l'utilisateur de passer un câble du DTI à ses prises (raccordement en étoile)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
02/12/2016 à 19h10
02/12/2016 à 19h10
Citation :

Je suppose que le plus simple est de faire appel à un électricien ?


re
tu peux faire appel à un electricien et faire une partie des travaux :
Citation :

Jusque là, créer une tranchée et passer le cable ne me pose pas spécialement de soucis.


L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 183