Bricoleur du Dimanche

raccordement thermostat sans fil sur chaudière à gaz - page 2

Par chrila

Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
11/03/2010 à 07h40
11/03/2010 à 07h40
j'ai un acquis un thermostat chacon sans fil pour chaudière ou système de refroidissement...Sur mon ancienne chaudière j'avais un thermostat d'ambiance bilame avec 2 fils qui viennent de la chaudière.

Sur le boitier murale de mon nouveau thermostat, il y a 3 branchements le L-in, L-Out et le N-in, sur la notice d'explication, il disent qu'il faut raccorder le boitier de commande au 220V, en toute logique j'ai branché 2 fils électrique qui viennent du courant sur L-in et N-in...résultat : le boitier s'allume et est donc allumenté en courant ....

Question : Où dois-je brancher mes 2 fils de l'ancien thermostat bilame sur mon nouveau boitier de commande , il ne me reste qu'une prise (le L-out) (sachant qu'au aucun cas ces 2 fils ne doivent recevoir de courant 220V)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
12/03/2010 à 07h00
12/03/2010 à 07h00
Bonjour
Tu peux garder ton Th et acheter un relais ou si tu as la possibilité de te le faire échanger en prendre un avec les contacts secs en sortie et alim. en 220 c'est toujours comme ça que l'on fait!
Maintenant avec un relais ça marche de la même façon, sinon je ne te l'aurais pas conseillé et il n' y a pas plus de risque!!

Par chrila

Bricoleur chanceux
12/03/2010 à 07h02
12/03/2010 à 07h02
en prendre un avec contacts secs ??? qu'est-ce que tu entends par là ? excuse, mais je suis informaticien, pas électricien Clin d\'oeil

tu as un modèle en tête en particulier ? à moins de 100 €

Par les3c19

Modérateur
12/03/2010 à 11h20
12/03/2010 à 11h20
chrila a écrit :

en prendre un avec contacts secs ??? qu'est-ce que tu entends par là ? excuse, mais je suis informaticien, pas électricien Clin d\'oeil

tu as un modèle en tête en particulier ? à moins de 100 €

Un contact sec c'est un contact sans potentiel! Un inter est un contact sec! Le TH que tu as a une sortie avec potentiel, donc il faut que le receveur puisse recevoir ce potentiel ici du 220 volts!
le contacteur que j'ai dessiné a un contact sec!
Annonce

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
12/03/2010 à 20h09
12/03/2010 à 20h09
Tien don ben vlas , moi je reconnais bien l'arrière du tableau

de la SAUNIER DUVAL THEMA 25 ,et le transfo pour le 24v est sur le circuit et la sotie ta. est en 24v alors balance du 230 sur le ta et tu verras un beau flash bleu dans le tableau et un minimum de 250 à 300 euros de réparations et tout sa pour ne pas avoir mis un ta. approprié et avoir du bricolage à 3 sous Yeux au ciel

Par chrila

Bricoleur chanceux
13/03/2010 à 08h13
13/03/2010 à 08h13
ma chaudière est une renova bulex thematek C 24 E et je ne vois pas de quoi tu parles ?

Par meteor

Chef de chantier
13/03/2010 à 10h04
13/03/2010 à 10h04
Sa doit être une sous marque qui paye des droits a saunier duval pour utiliser leur model de chaudiere ou tout simplement saunier duval qui vend la thema 25 sous un autre nom chez les revendeurs à bas prix mais à par le nom qui change et parfois l'embellissement de l'habillage tous les composants intérieur sont identique ainsi que le fonctionnement.
Annonce

Par les3c19

Modérateur
13/03/2010 à 10h14
13/03/2010 à 10h14
chrila a écrit :

ma chaudière est une renova bulex thematek C 24 E et je ne vois pas de quoi tu parles ?

Bonjour
Tu n'as une chaudière comme le dis meteor, ni en marque et encore moins en sous marque! Va falloir qu'il apprenne a lire les schémas, surtout ne l'écoute pas car c'est là que tu vas faire une connerie, il est,comme on dit ,"hors sujet" avec ce 24 volts!
Tu n'as absolument pas de 24 volts avec ta chaudière POINT.

Par meteor

Chef de chantier
13/03/2010 à 10h57
13/03/2010 à 10h57
pour les 3c19
Je t'envois la doc. de la thema 25 regarde bien en page 31
si ils disent de ne pas y mettre de 230v c'est pas pour rien Boulet

pour chrila
étudie bien la doc. et tu verras que c'est ta chaudiere et suit les conseils qui te semblent les plus appropriés moi on me dit que je suit hors sujet.

Par les3c19

Modérateur
13/03/2010 à 11h17
13/03/2010 à 11h17
meteor a écrit :

pour les 3c19
Je t'envois la doc. de la thema 25 regarde bien en page 31
si ils disent de ne pas y mettre de 230v c'est pas pour rien Boulet

pour chrila
étudie bien la doc. et tu verras que c'est ta chaudiere et suit les conseils qui te semblent les plus appropriés moi on me dit que je suit hors sujet.

Salut oui tu es tout a fait hors sujet puisque justement je lui est bien dit de mettre un relais , et je le redis ou tu lis ou tu apprends a lire un schémas et là tu t'apercevra enfin qu'il n'y a pas de 220 qui peu aller sur la chaudière,puisque je lui fait mettre un contacteur qui lui reçois le 220 sur la bobine et les deux fils de la chaudière sont sur un contact sec de ce contacteur!
Je persiste et je signe "Y A PAS DE 220 QUI EST ENVOYÉ SUR LES FILS DE LA CHAUDIÈRE AVEC MON SCHÉMAS QUE JE REMETS EN PIÈCE JOINTE ICI

Images jointes :

Annonce

Par meteor

Chef de chantier
13/03/2010 à 12h01
13/03/2010 à 12h01
OK j'ai dus m'absenter j'ai pas penser a regarder si la doc.
était passer alors je renvoi.

Les 3c19 c'est sur que de cette façon le 230 ne passe pas vers le Ta mais c'est du bidouillage et le jour ou un dépanneur doit intervenir si il ne fait pas gaff il risque de griller le circuit chaudiere et il n'est pas donner et la il n'en prendras pas la responsabilité suite au bidouillage et étant plombier dans une grande STe. de maintenance je peut t'assurer que tout les dépanneurs ne son pas fut-fut.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
13/03/2010 à 15h03
13/03/2010 à 15h03
Bonjour,

Toujours pas de doc visible Météor

Quoi qu'il en soit une séparation de circuit est toujours un plus et un contact sec me semble approprié.Conclusion j'anticipe les élections et je vote pour la Corrèze

En ce qui concerne les plombiers comme dit Météor "pas tous fut fut" il n'aiment pas trop après installation d'une chaudière proposer et installer un thermostat déporté. Il préfère confier cette tache à un electro.

Par meteor

Chef de chantier
13/03/2010 à 16h58
13/03/2010 à 16h58
la doc c'est un lien web et il faut ouvrir un fichier pdf qui s'ouvre avec adob raider.
Annonce

Par chrila

Bricoleur chanceux
13/03/2010 à 20h11
13/03/2010 à 20h11
effectivement la thematek C 24 E de bulex est la même que la themaplus de daunier duval 25/30, en tous cas le circuit électrique oui. Je pense que le TH que j'ai acheté 44€ je vais le mettre de côté pour simplement déplacé de 6m mon TH actuel filaire. Le nouveau TH soit dis en passant, je ne le bougerai pas des masses même tout sans fil qu'il est. c'est juste mon plombier qui m'a dit qu'un TH à 2m de ma chaudière c'est pas top pour le reste de la maison... et comme je ne suis pas prêt à mettre 150 € de plus pour un électricien et un contacteur...je vais en rester là, çà sera plus sage du fait que je ne suis pas chez moi (locataire)

Par meteor

Chef de chantier
13/03/2010 à 20h36
13/03/2010 à 20h36
Ton TA sans fil que tu a si tu a garder la facture j'espère tout au moins pour la garantie qu'est ce qui t'empêche de le ramener pour un échange pour un model approprié ou un avoir
pour faire un autre achat.

Et pour ce qui est de mettre le TA prés de la chaudiere sa n'a aucune importance car la chaudiere ne dégage pas de chaleur autour d'elle j'en ai déjà poser plusieurs ainsi sans qu'il y ai la moindre perturbation.
Le plus important c'est qu'il soit à 1m50 d'hauteur et éloigné
des sources de chaleur tel que :radiateur,télé,bureau avec PC,réfrigérateur,en face d'une fenêtre ensoleillée,lampe halogène....

Par chrila

Bricoleur chanceux
14/03/2010 à 12h43
14/03/2010 à 12h43
le ramener quand tu l'as acheté sur un site internet de surcroît sur une boutique en ligne...en plus ils n'ont pas de boutique pignon sur rue c'est le fournisseur belge d'électricité, qui n'ont évidement pas de magasin... mais je verrai au prochain plombier qui vient chez moi, je lui en parlerai pour voir s'il sait me monter un contacteur avec ce genre de modèle sans fil de thermostat. Merci à tous pour vos bons conceils ! j'ai appris des choses sur l'électricité.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10